Horaires

Course

Marche

Trail

Retrait des dossards

Avant la course

Le week-end de la course

Palais des Congrès

Accès

Nous vous invitons à privilégier les transports publics pour vous rendre sur place. Trouvez ci-dessous votre moyen de transport le plus eco et le plus efficace.

Trains

Le gare des Guillemins se trouve à 7′ à pied du Parc de la Boverie.

Bus

L’arrêt de bus le plus proche des inscriptions: descendez à l’arrêt “Palais des Congrès” (ligne 31) 

Voiture

Attention, cette année il y a deux possibilités pour le parking voiture:

Podium

Seront appelé(e)s au podium

Seront récompensé(e)s hors podium**

*50 élèves finishers minimum

**Les coureurs doivent être présents ou représentés lors de la remise de prix, au mobilhome Zatopek, pour recevoir leur prix ou trophée.

SAS rapide

Sas de coureurs rapides

Un sas à l’avant de la zone de départ sera prévu et réservé aux coureurs les plus rapides, qui se seront préinscrits. Lors de la procédure d’inscription, il faudra simplement choisir dans le formulaire l’option “sas pour coureur rapide”. Pour accéder à ce sas, il est demander de pouvoir courir la distance à laquelle on est inscrit à un minimum de 14km/h. Nous faisons confiance aux coureurs pour déterminer leur niveau du moment et demander ou pas l’accès à ce sas. Un dossard distinctif sera imprimé pour y avoir accès. Le but est simplement d’éviter les bousculades au départ, en fur et à mesure que la course grandit.

Réservé aux coureurs pré-inscrits (pas pour les inscrits du jour ou les inscrits “tardifs” c’est-à-dire inscrits dans les 10 jours avant la course)!

Déguisement

Une course c’est aussi du folklore!

Les Lampiris 15km de Liège Métropole, c’est avant tout une fête populaire. Au-delà des chronos, on y célèbre le vivre ensemble.

Après 10 éditions, l’organisation souhaite stimuler ce vivre ensemble en ajoutant une touche folklorique aux pelotons. Ainsi, dès cette édition 2019, les coureurs sont invités à donner libre cours à leur imagination pour venir courir déguisés (la seule imposition est de courir avec le dossard). Les 3 rois ou/et reines du déguisement seront appelés au podium tout comme les vainqueurs des courses!

Mesures covid19

1) Chaque participant, bénévole, fournisseur ou responsable présent lors de l’évènement est tenu de lire attentivement les directives de prévention COVID-19. 

2) Pré-inscriptions obligatoires. Aucune inscription ne sera possible sur place. Les distances ayant atteint le nombre maximum de participants ne seront plus accessibles dans le formulaire. 

3) Le port du masque est obligatoire sur le site de départ/arrivée. Le masque peut être enlevé pendant l’effort mais il doit être conservé sur soi (dans une poche ou un sac à dos). Les mesures de distanciation sociale doivent être respectées (des périmètres délimités sont prévus dans le sas de départ). 

4) La température des visiteurs sera vérifiée via un thermomètre frontal infrarouge à l’entrée du site. Toute personne présentant de la fièvre ne sera pas autorisée à participer et à entrer sur le site. 

5) Seuls les participants, les bénévoles et les fournisseurs seront acceptés sur le site. Les spectateurs ne sont pas acceptés dans les zones de départ/arrivée » mais bien sur le parcours sous réserve de respecter la distanciation sociale et les gestes barrières.

6) Un sens giratoire de circulation « entrées » et « sorties » sera fléché pour éviter les croisements intempestifs. Au retrait des dossards, à la consigne et dans les zones de départ/arrivée une distance de 1.50 mètres devra être respectée dans les files d’attente.

7) Seules les toilettes seront accessibles durant l’évènement. Il n’y aura ni vestiaires, ni douches. Les poignées et les surfaces utilisées par les participants seront désinfectées régulièrement.

8) Les coordonnées personnelles de tous les participants seront conservées jusqu’au 2 juin 2020 afin de permettre un éventuel tracing. Les données privées ne seront en aucun cas utilisées à d’autres fins. Tout participant testé positif au covid-19 dans les 10 jours suivant le 2 mai doit en informer event@zatopekmagazine.com.

9) Le non-respect des règles COVID-19 en vigueur sur place ou qui seront mises en place par les autorités compétentes conduira à l’exclusion immédiate de l’évènement.

L’évènement est soumis à d’éventuelles adaptations selon l’évolution des mesures décidées par le Comité National de Sécurité ou d’autres autorités compétentes en cette période de COVID-19.

Tourisme à Liège et hébergement

Liège, une ville, un esprit.

Première ville touristique de Wallonie, Liège recèle d’innombrables richesses à découvrir. La Meuse, qui la traverse du sud au nord, les collines abruptes et boisées qui l’entourent ainsi que son relief marqué, multipliant les perspectives originales et les quartiers typés, lui confèrent un charme étonnant.

Un folklore très présent entretenu par une population chaleureuse et accueillante, des quartiers animés et un grand nombre de restaurants achèvent d’en faire une étape incontournable de toute visite en Belgique, cela sans compter une vie culturelle et artistique intense et un patrimoine architectural considérable.

Liège en courant

Une manière originale de visiter Liège en compagnie d’un guide marathonien. Un nouveau parcours est proposé cette année sur une distance de 8 km en boucle. Pour joggeurs débutants ou confirmés; vestiaires et ravitaillement en eau prévus.