Entre hier et demain.
La 4ème édition du semi-marathon de la Province de Liège sera organisée le dimanche 15 octobre 2023, au départ de l’île Monsin à Liège. Les coureurs traverseront la réserve naturelle de Hermalle-sous-Argenteau et Chertal, un des plus célèbres sites industriels wallon. Ce sera pour eux une façon de s’inspirer de la grandeur du passé et de découvrir de l’intérieur cette zone de 180 hectares située au centre d’un vaste projet de réaménagement du territoire. Une occasion unique de saluer un fleuron de la sidérurgie belge ! Les participants du semi , par le fin bras de terre situé entre la Meuse et le canal Albert se terminant par une écluse, rejoindront l’île Monsin. Voilà pour le semi et son parcours plat et rapide.
Il y aura aussi un 10km, aussi plat et rapide, qui fera le tour du port de Monsin avec des passages par des entreprises au cœur de l’activité économique de la région. Quant au 3km, il sera l’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir, à proximité de l’écoquartier de Coronmeuse en construction, l’esplanade Roi Albert, qui fut le théâtre grandiose de l’inauguration du canal Albert le 30 juillet 1939 à l’occasion de l’Exposition internationale de l’Eau. Nouveauté en 2023, une marche de 8km ou 6km (au choix) est prévue dans la nature à proximité du golf du Bernalmont.
Tout cela valait bien une course !
Questions/réponses
Inscription
Le plus simple est de vous réinscrire en changeant un caractère de votre nom ou prénom.
Aucune annulation (même pour cause de blessure) ne donne droit au remboursement 30 jours avant l'évènement.
Avant le dernier mois, il est tout à fait possible de vous désinscrire.
Il est possible de changer de nom ou de demander un remboursement jusqu’à un mois avant l’évènement. Au-delà de ce mois (J-30) seuls les responsables de groupes peuvent encore modifier au maximum 5% des noms de leur groupe le jour de la course (avantage offert aux groupes), via la table "litiges".
Les inscriptions "groupe" ne sont pas reprises dans les listes publiées des préinscriptions individuelles car ce sont les capitaines de groupe qui vont distribuer les dossards.
Autres
Oui, si celui-ci est tenu en laisse et si vous partez en fin de peloton afin de ne pas gêner les autres coureurs.
Parcours praticable et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le parcours du Semi passe cependant par un passage étroit ainsi q'une transition de la route à un trottoir avec une haute bordure.
Contact
ASBL Sport et Santé
- Rue Vanderkindere, 177 à 1180 Bruxelles
- +32 2 538 54 58
- +32 2 537 13 38
- event@zatopekmagazine.com