20 octobre 2024

Le Semi de la Province de Liège

Cochez les agendas ! Le semi-marathon de la province de Liège est programmé le dimanche 20 octobre 2024. Plusieurs distances sont au programme de la journée dont deux nouveautés, un 5km et une course pour les enfants.

Toutes les distances démarrent et arrivent de l’esplanade Roi Albert sur l’île Monsin. Un lieu riche en histoire où fut célébré l’inauguration du canal Albert, le 30 juillet 1939, alors même que Liège accueillait l’Exposition internationale sur le thème de l’eau.  Les participants du 10km seront confrontés eux aussi aux marqueurs d’une région en pleine mutation grâce à une boucle qui leur permettra de découvrir le nouvel écoquartier de Coronmeuse ainsi que le port autonome de Liège. Les marcheurs (6 ou 8km) traverseront le nouvel espace Marexhe d’Herstal avant de rejoindre les terrils végétalisés et le golf du Bernalmont. Quant aux semi-marathoniens, il auront le privilège de traverser un ravitaillement musical au 10eme kilomètre, la réserve naturelle d’Hermalle-sous-Argenteau et l’intimidant site de Chertal, ex-fleuron de la sidérurgie belge, dont l’accès se trouve interdit au public, dans l’attente de sa prochaine réaffectation.

Toutes ces courses empruntent les berges du canal Albert. Il s’agit donc de parcours plats et rapides. Idéal pour réaliser un temps de référence sur les différentes distances! Enfin, un village d’arrivée accueillera tous les participants sur l’île Monsin avec musique, bars, chapiteau et restauration grâce à la présence d’une échoppe bio Al-Binete.

Le semi-marathon de la province de Liège permet ainsi de tracer un lien fort entre le prestige passé de la région et son futur prometteur. Entre hier et demain. Les inscriptions 2024 sont ouvertes !

Dernières news

A vos agendas !

Mise à l’agenda 20 septembre et le 4 octobre 2024 auront lieu respectivement les 10.30km de Schaerbeek et les 9km de Forest. Il sera possible

Read More »

Facebook

Questions/réponses

Inscription

J'ai tenté de m'inscrire mais il y a eu un bugg et le système refuse une seconde inscription.

Le plus simple est de vous réinscrire en changeant un caractère de votre nom ou prénom.

 
Puis-je me désinscrire suite à une blessure ou un empêchement?

Aucune annulation (même pour cause de blessure) ne donne droit au remboursement 30 jours avant l'évènement.

Avant le dernier mois, il est tout à fait possible de vous désinscrire.

 
Puis-je donner mon dossard à un ami car je ne peux plus courir?

Il est possible de changer de nom ou de demander un remboursement jusqu’à un mois avant l’évènement. Au-delà de ce mois (J-30) seuls les responsables de groupes peuvent encore modifier au maximum 5% des noms de leur groupe le jour de la course (avantage offert aux groupes), via la table "litiges".

 

Autres

Puis-je courir avec mon chien?

Oui, si celui-ci est tenu en laisse et si vous partez en fin de peloton afin de ne pas gêner les autres coureurs.

 
Le parcours est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

A confirmer pour 2024.

Parcours praticable et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Le parcours du Semi passe cependant par un passage étroit ainsi q'une transition de la route à un trottoir avec une haute bordure.

 

Contact

ASBL Sport et Santé
















    Nous traiterons vos informations avec respect et vos données resteront strictement confidentielles, conformément à notre politique de confidentialité.

    Afin de prouver que vous n'êtes pas un robot, répondez à cette simple question: