3 octobre

Le Semi de la Province de Liège

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp

Partez en croisière et courez … autour de l’île secrète

Dans la période très particulière que nous traversons, nous nous trouvons tous face à des choix que l’on pourrait regrouper en deux perspectives cardinales : le désenchantement ou la remise en question. Au sein de l’ASBL Sport et Santé, nous avons opté pour la seconde solution. Comment? En poursuivant notre activité principale qui est d’organiser des événements running. Mais en les aménageant de façon à les rendre « covid-compatible » c’est-à-dire sans promiscuité dangereuse sur les lieux de départ et d’arrivée et sans trop solliciter les services de police. En même temps, nous restons évidemment attachés à proposer des défis intéressants aux coureurs. Voilà comment est née l’idée de cette première édition du semi-marathon de la Province de Liège.

Nous avons donc tracé un parcours ultra-rapide qui fait le tour d’une région en bord de Meuse dont la plupart des gens ignorent qu’il s’agit en réalité d’une île puisque cette bande de terre a été isolée de la campagne avoisinante par le creusement du canal Albert en 1939. Le semi-marathon de la Province de Liège offre donc l’opportunité assez unique de parcourir les berges de cette île secrète et de découvrir au passage quelques points remarquables: les écluses de Lanaye, les bords de la Basse-Meuse en face du village hollandais de Eijsden, le port de plaisance de Visé, la gravière à Hermalle et le trilogiport Oupeye-Visé.

Les participants auront le choix entre deux « grandes » distances: 21 ou 10 kilomètres. Ils débuteront l’épreuve à leur meilleure convenance puisqu’on prévoit des départs en quatre vagues de 200 personnes. Pour rejoindre le lieu de départ ou revenir du lieu d’arrivée, une navette fluviale fera la jonction entre Liège (départ de la passerelle la Belle Liègeoise, arrêt à Coronmeuse) et Visé, ce qui conférera à cette course un cachet très particulier. Et même unique! On part en croisière, et puis on court. Il n’est pas fréquent de marier ainsi des loisirs qui se trouvent autant aux antipodes l’un de l’autre.

Une course sur 5 km (limité à 135 coureurs) figure également au programme. Le bateau embarquera ses participants à Visé pour les déposer à Lanaye. A charge pour eux de revenir en courant avec un finish prévu au Mosa (à 800 mètres de l’île Robinson), comme le 10km et le 21km. Ils sera alors possible pour tous les coureurs de profiter du beau temps (espérons-le) et des brasseries à proximité, dans le respect des règles prévues par les différents protocoles Horeca, cela va de soi!

Le 3 octobre, ce sera donc à vous de choisir: le 5, le 10 ou le 21 kilomètres, le bateau, le train ou la voiture.

Bonne préparation et bonne course à tous!

 
What do you want to do ?
New mail

Questions/réponses

Inscription

J'ai tenté de m'inscrire mais il y a eu un bugg et le système refuse une seconde inscription.

Le plus simple est de vous réinscrire en changeant un caractère de votre nom ou prénom.

 
What do you want to do ?
New mail
Puis-je me désinscrire suite à une blessure ou un empêchement?

Aucune annulation (même pour cause de blessure) ne donne droit au remboursement 30 jours avant l'évènement.

Avant le dernier mois, il est tout à fait possible de vous désinscrire.

 
What do you want to do ?
New mail
Puis-je donner mon dossard à un ami car je ne peux plus courir?

Il est possible de changer de nom ou de demander un remboursement jusqu’à un mois avant l’évènement. Au-delà de ce mois (J-30) seuls les responsables de groupes peuvent encore modifier au maximum 5% des noms de leur groupe le jour de la course (avantage offert aux groupes), via la table "litiges".

 
What do you want to do ?
New mail
Je ne retrouve pas mon numéro de dossard dans la liste des préinscrits.

Les inscriptions "groupe" ne sont pas reprises dans les listes publiées des préinscriptions individuelles car ce sont les capitaines de groupe qui vont distribuer les dossards.

 
What do you want to do ?
New mail

Autres

Puis-je courir avec mon chien?

Oui, si celui-ci est tenu en laisse et si vous partez en fin de peloton afin de ne pas gêner les autres coureurs.

 
What do you want to do ?
New mail
Le parcours est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

Parcours praticable et accessible aux personnes à mobilité réduite.

 
What do you want to do ?
New mail
J'ai sélectionné l'option bateau pour me rendre au départ . Recevrons-nous un titre de transport?

Une liste est prévue sur le bateau avec le nom de ceux qui ont sélectionné leur "traversée" et leur horaire. Si vous changez d'horaire, vous pourrez embarquer s'il y a assez de place. Il y a aussi le train à Herstal ou Visé mais les trajets sont au frais des coureurs.

 
What do you want to do ?
New mail

Contact

ASBL Sport et Santé
















Nous traiterons vos informations avec respect et vos données resteront strictement confidentielles, conformément à notre politique de confidentialité.

Afin de prouver que vous n'êtes pas un robot, répondez à cette simple question: