16 octobre 2022

Le Semi de la Province de Liège

Entre hier et demain, le semi des funambules !

La troisième édition du semi-marathon de la Province de Liège sera organisée le dimanche 16 octobre 2022, sur un tout nouveau parcours qui risque de surprendre les coureurs. Jugez plutôt. Après le départ de l’île Monsin à Liège et le passage par la réserve naturelle de Hermalle-sous-Argenteau, les participants auront le privilège exclusif de traverser Chertal, un des plus célèbres sites industriels wallon. Ce sera pour eux une façon de s’inspirer de la grandeur du passé et de découvrir de l’intérieur cette zone de 180 hectares située au centre d’un vaste projet de réaménagement du territoire. Ce passage par Chertal sera réalisé le long d’un parcours sécurisé, avec un accès contrôlé et uniquement réservé aux coureurs inscrits à l’événement. Une occasion unique de saluer un fleuron de la sidérurgie belge ! Les participants du semi ne seront pas au bout de leurs surprises puisqu’ils seront ensuite invités à emprunter un autre passage très secret : le fin bras de terre situé entre la Meuse et le canal Albert pour rejoindre l’île Monsin, par son écluse. Ils auront alors l’impression de marcher sur l’eau ou plus exactement d’évoluer comme des funambules dans un décor complètement irréel. Voilà pour le semi et son parcours plat et rapide.

Il y aura aussi un 7km qui fera le tour du port de Monsin avec des passages par des entreprises au cœur de l’activité économique de la région. Quant au 3km, il sera l’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de découvrir, à proximité de l’écoquartier de Coronmeuse en construction, l’esplanade Roi Albert, qui fut le théâtre grandiose de l’inauguration du canal Albert le 30 juillet 1939 à l’occasion de l’Exposition internationale de l’Eau.

Tout cela valait bien une course ! Bonne préparation à tous.

Questions/réponses

Inscription

J'ai tenté de m'inscrire mais il y a eu un bugg et le système refuse une seconde inscription.

Le plus simple est de vous réinscrire en changeant un caractère de votre nom ou prénom.

 
What do you want to do ?
New mail
Puis-je me désinscrire suite à une blessure ou un empêchement?

Aucune annulation (même pour cause de blessure) ne donne droit au remboursement 30 jours avant l'évènement.

Avant le dernier mois, il est tout à fait possible de vous désinscrire.

 
What do you want to do ?
New mail
Puis-je donner mon dossard à un ami car je ne peux plus courir?

Il est possible de changer de nom ou de demander un remboursement jusqu’à un mois avant l’évènement. Au-delà de ce mois (J-30) seuls les responsables de groupes peuvent encore modifier au maximum 5% des noms de leur groupe le jour de la course (avantage offert aux groupes), via la table "litiges".

 
What do you want to do ?
New mail
Je ne retrouve pas mon numéro de dossard dans la liste des préinscrits.

Les inscriptions "groupe" ne sont pas reprises dans les listes publiées des préinscriptions individuelles car ce sont les capitaines de groupe qui vont distribuer les dossards.

 
What do you want to do ?
New mail

Autres

Puis-je courir avec mon chien?

Oui, si celui-ci est tenu en laisse et si vous partez en fin de peloton afin de ne pas gêner les autres coureurs.

 
What do you want to do ?
New mail
Le parcours est-il accessible aux personnes à mobilité réduite?

Parcours praticable et accessible aux personnes à mobilité réduite.

 
What do you want to do ?
New mail
J'ai sélectionné l'option bateau pour me rendre au départ . Recevrons-nous un titre de transport?

Une liste est prévue sur le bateau avec le nom de ceux qui ont sélectionné leur "traversée" et leur horaire. Si vous changez d'horaire, vous pourrez embarquer s'il y a assez de place. Il y a aussi le train à Herstal ou Visé mais les trajets sont au frais des coureurs.

 
What do you want to do ?
New mail

Contact

ASBL Sport et Santé
















    Nous traiterons vos informations avec respect et vos données resteront strictement confidentielles, conformément à notre politique de confidentialité.

    Afin de prouver que vous n'êtes pas un robot, répondez à cette simple question: