Horaires

Courses

Bateau pour les concernés

Retrait des dossards

Au départ ou chez Trakks

Deux possibilités :

Trakks Liège (vente et/ou retrait des dossards) : Chaussée de Tongres 257B, 4000 Liège. Il est possible dès aujourd’hui d’acheter et retirer un dossard chez Trakks Liège (ou Namur). Pour ceux qui se sont préinscrits en ligne et souhaitent retirer leur dossard avant le jour j, c’est possible à partir du 1er octobre.

Aux départs des courses, le 17 octobre :

Semi > île Robinson de Visé : Rue Basse Hermalle; 4600 Visé

10km > la gravière d’Hermalle-sous-Argenteau : Rue de la résistance, 4681 Hermalle-sous-Argenteau

3km > île Monsin de Liège : Rue de l’Ile-Monsin, 4020 Liège

Accès

Nous vous invitons à privilégier les transports publics pour vous rendre sur place. Trouvez ci-dessous votre moyen de transport le plus eco et le plus efficace.

Adresses des lieux de départs et arrivée :

  • Départ 21km/semi à Visé
    Adresse : Rue Basse Hermalle, à 4600 Visé
  • Départ 10km – Hermalle
    Adresse : Rue de la résistance / Hermalle-sous-Argenteau
  • Toutes les arrivées + départ du 3km à Liège
    Adresse : Rue de l’île Monsin à 4020 Liège

Covoiturage

Navette bateau

Tous les participants ayant pris l’option bateau (à cocher dans le formulaire d’inscription) pourront embarquer sur le bateau à Coronmeuse :

Horaire

  • À 07h55 pour les « 21km »(embarquement à 7h45) de Liège (Coronmeuse) vers le Pont d’Haccourt
  • À 09h40 pour les « 10km »(embarquement à 9h30) de Liège (Coronmeuse) vers le pont d’Hermalle-sous-Argenteau

Train

Le gare de Visé se trouve à :

  • Environ 10 min. (500m) à pied de la zone de départ des 21km.
Précisions pour ceux qui prennent le bateau pour eux ou leur vélo.
21km
Le bateau qui démarre à 7h55 en face de l’ile Monsin (rive gauche du canal côté Coronmeuse) débarquera les participants à hauteur du pont d’Haccourt (voir plan) vers 8h35/8h40. Il restera un bon kilomètre à pied (petit échauffement) pour arriver à l’île Robinson. rassurez-vous on attendra que tout le monde soit prêt (dossard, CST, WC, consigne etc.) avant de donner le départ à 9h30. No stress. Pour ceux qui sont venus à vélo à Visé et souhaitent placer leur vélo sur le bateau, RDV au même endroit que le débarquement à 8h35 (pont d’Haccourt, à hauteau du club de fitness Evolution22).
10km
Le bateau démarre de Liège (en face de l’île Monsin, comme celui du 21km) à 9h40 et déposera les coureurs au pont d’Hermalle à 10h15. A vol d’oiseau, les coureurs ont 200 mètres à parcourir en passant par le talus, pour arriver au départ du 10km. RDV au même endroit pour ceux qui souhaitent y déposer leur vélo pour l’embarquement.
Les vélos sont débarqués en face de l’île Monsin et sont gardés en attendant leur propriétaire (jusque 13h au plus tard). Les vélos ne seront pas mouillés puisqu’on annonce une météo radieuse !

Plan d'accessibilité / de mobilité du 21km

Plan d'accessibilité / de mobilité du 10km

Podium

Récompense virtuelle et réelle

SAS rapide

Sas de coureurs rapides

Un sas pour les coureurs les plus rapides préinscrits est prévu (+ de 14km/h).

Lors de la procédure d’inscription, il faudra simplement choisir dans le formulaire l’option « sas pour coureur rapide ». Le but est simplement d’éviter les bousculades au départ.

Mesures Covid19

si nécessaire

L’organisation du Semi marathon de la Province de Liège s’accorde avec les nouvelles mesures en vigueur (Arrêté de police du 22/9/2021 du gouverneur de la Province de Liège) concernant l’utilisation du Covid Safe Ticket (CST).

Ainsi, il sera demandé aux participants de plus de 12 ans de présenter le Covid Safe Ticket. Celui-ci se présente sous la forme d’un QR code (sur Smartphone ou document papier). L’application officielle est téléchargeable sur votre téléphone portable : https://covidsafe.be 

Le Covid Safe Ticket s’obtient soit grâce à : 
– une vaccination complète 
– un test PCR négatif de moins de 48h 
– un test antigénique négatif de moins de 24h 
– un certificat de guérison du Covid-19 de moins de 6 mois. 
 

Pour les personnes non-vaccinées, nous aurons sur place des auto-tests, qui coutent 9€, pour permettre de courir sans surcout prohibitif.

Pour garantir la fluidité à l’entrée du site, nous vous remercions d’anticiper votre arrivée sur le site et de préparer votre Covid Safe Ticket ainsi que votre inscription AVANT de vous présenter au retrait des dossards. Une fois que votre Covid Safe Ticket aura été vérifié, vous pourrez vous diriger vers la zone de départ sans masque obligatoire et sans mesure de distanciation.