Réussir sur 20 km

Ce logiciel est destiné à vous faire réussir sur 20 km*, ou à améliorer vos performances sur cette distance! 

Voici 3 plans (ou logiciels) d’entrainement 20 km* adaptés aux derniers travaux de recherche en physiologie de l’exercice physique.

1/ Un plan 20km dit “classique”: ce plan de 12 semaines donne notamment des informations sur la fréquence cardiaque à chaque séance et ne tient pas compte du profile “terrien ou aérien** ” du coureur.

2/ Un plan 20 km dit “avec watt” et pour “coureur terrien”: ce plan de 12 semaines remplace les informations de fréquences cardiaques par les informations de puissances (watt) à chaque séance. Pour ce plan, une montre connectée avec mesure des watts (ou avec Stryd) est nécessaire. Ce plan est adapté aux coureurs qui ont un profil “terrien” c’est-à-dire qui courent avec un centre de gravité “plutôt placé vers l’arrière” et qui courent en “traction” (pose en talon au sol).

3/ Un plan 20 km dit “avec watt” et pour “coureur aérien”: ce plan de 12 semaines remplace les informations de fréquences cardiaques par les informations de puissances (watt) à chaque séance. Pour ce plan, une montre connectée avec mesure des watts (ou avec Stryd) est nécessaire. Ce plan est adapté aux coureurs qui ont un profil “aérien” c’est-à-dire qui courent avec un centre de gravité “plutôt placé vers l’avant” et qui courent en “rebond” (pose mi-pied ou avant-pied au sol).

Ces plans ont été améliorés afin que chaque séance soit adaptée à vos paramètres personnels et à votre objectif!

Votre satisfaction dans la réalisation de la performance souhaitée sera notre plus belle récompense!

Toute l’équipe Zatopek vous souhaite un bon entraînement!

ATTENTION! Les fichiers ci-dessous ne sont utilisables qu’avec un clavier “azerty” francophone.

ATTENTION! Seules les cases jaunes du fichier à télécharger sont prévues pour être modifiées. Les autres sont protégées par un code et ne doivent pas être modifiées.

*ces plans sont également valables pour 15 km ou 21,1 km (semi-marathon).

**sur le terrain, il a été constaté des différences significatives entre ces deux types de coureurs. Un exemple. Les terriens sont souvent friands de sorties plus longues et leur “vitesse plaisir” se situe autour de 70% de VMA. Contrairement aux coureurs aériens, friands de sorties plus intensives (souvent autour de 85% de VMA) et moins longues.