2 sept. 2023

MEGA meyboom trail brussels

Un trail au cœur de l’Europe !

En 2023, la course nature la plus populaire de Bruxelles se renouvelle. Nouvelles distances. Nouveaux parcours. Ceux-ci restent roulants mais ils gagnent en magnificence avec une succession de très beaux « single tracks ». Trois distances sont au programme des trailers ou marcheurs : 10km, 26km et 52km. Sans oublier le Run&Bike, par équipes de deux, sur 32km, mis sur pied avec un nouveau mode de navigation pour éviter les interférences avec les autres parcours.

Autre innovation pour 2023. Le MMTB revient à sa formule pré-pandémie en proposant à l’ensemble des participants un petit buffet d’après course (soupe, pain, fruits etc.) récréant ainsi cet esprit de convivialité qui compte presqu’autant que l’effort dans la réussite de la journée.

Autre nouveauté. Cette année, le MMTB intègre un tout nouveau tour européen, baptisé des initiales TTT pour « Trail by Train Tour ». Le but ? Réduire l’impact négatif des grands événements sportifs sur la santé de la planète. Près de 80% de l’empreinte carbone d’un évènement de trail-running provient du déplacement des participants. Les traileurs qui sont amoureux de la nature, presque par définition, contribuent ainsi à lui faire du tort lorsqu’ils se déplacent sur des longues distances en voiture ou, a fortiori, en avion. Le nouveau circuit TTT a été imaginé pour remédier à cet incongruité.  Avec d’autres épreuves européennes, le MMTB va donc stimuler les déplacements en train en misant  sur la proximité de son lieu de départ et de la gare internationale de Bruxelles-Midi (et de celle de Boistfort, à moins d’un kilomètre). L’objectif ? Plus de sérénité et moins de gaz carbonique !

Enfin, l’évènement est programmé le samedi matin, pour notamment faciliter  la visite de la capitale européenne et ses nombreux joyaux : la Grand place, le parlement européen, l’Atomium, le lion de Waterloo, le musée de l’Afrique etc.

Le MMTB, nommé en l’honneur d’une des plus anciennes (depuis 1308 !) traditions folkloriques bruxelloises, à savoir la plantation annuelle d’un arbre dans le centre-ville, est impatient de vous accueillir sous ses nouveaux auspices le samedi 2 septembre ! Bienvenue au cœur de l’Europe.

L’équipe du Mega Meyboom Trail – Brussels

Dernières news sur Facebook

Questions/réponses

Inscription

Quid en cas d'annulation de l'évènement ?

Sachez qu’en cas d’annulation, le montant de l’inscription sera remboursé à chaque participant préinscrits, moins 2€ pour couvrir les frais déjà engagés.

J'ai tenté de m'inscrire mais il y a eu un bugg et le système refuse une seconde inscription.

Le plus simple est de vous réinscrire en changeant un caractère de votre nom ou prénom.

Puis-je me désinscrire suite à une blessure ou un empêchement?

Jusque 60 jours avant l'évènement, c'est possible.

Puis-je donner mon dossard à un ami car je ne peux plus courir?

Il est possible de changer de nom ou de demander un remboursement jusqu’à un mois avant l’évènement. Au-delà de ce mois (J-30) seuls les responsables de groupes peuvent encore modifier au maximum 5% des noms de leur groupe le jour de la course (avantage offert aux groupes), via la table "litiges".

Puis-je retirer le dossard pour un ami?

Oui, et il ne faut pas de pièce d'identité pour cela.

Je ne retrouve pas mon numéro de dossard dans la liste des préinscrits (publiée quelques jours avant la course).

Les inscriptions "groupe" ne sont pas reprises dans les listes publiées des préinscriptions individuelles car ce sont les capitaines de groupe qui vont distribuer les dossards.

Autres

Balisage parcours

Le parcours est balisé à l’aide de banderoles. Ce balisage sera éventuellement renforcé par du marquage au sol. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser en plus un GPS (application mobile, montre ou autre) afin de pallier aux imprévus éventuels (débalisage sauvage, marquage effacé, …). Ces informations sont disponibles sur le site. Nous vous invitons à prendre connaissance du règlement. Vous trouverez également une suggestion d’utilisation d’application mobile GPS (« Guru Maps »).

Puis-je courir avec mon chien?

Oui, si celui-ci est tenu en laisse et si vous partez en fin de peloton afin de ne pas gêner les autres coureurs.

Ai-je besoin d'un certificat médical afin de savoir participer?

Non, un certificat médical n'est pas nécessaire.

Contact

ASBL Sport et Santé

















    Nous traiterons vos informations avec respect et vos données resteront strictement confidentielles, conformément à notre politique de confidentialité.

    Afin de prouver que vous n'êtes pas un robot, répondez à cette simple question: