TTT – Sormlands 100 : se rendre au trail suédois en train – retour d’expérience

Le Trail by Train Tour (TTT) réunit des épreuves soucieuses de préserver l’environnement. Leur particularité ? Leurs lieux de départ sont tous proches d’une gare. Pas besoin de voiture !
Les traileurs sont amoureux de la nature, presque par définition. Par malheur, ils contribuent parfois à lui faire du tort lorsqu’ils se déplacent sur des longues distances en voiture. Le nouveau circuit TTT a été imaginé pour remédier à ces écueils. Plus de sérénité et moins de gaz carbonique !
A ce stade, 13 superbes épreuves ont déjà rejoint le TTT. D’autres suivront. De façon à proposer toute l’année un panel de courses à la fois accessibles en train, familiales, originales et touristiquement attractives.

Un bon exemple est celui de Hicham Touati qui, lors du Sörmlands100, a bouclé les 100km de ce Trail tout en s’y déplaçant en train !
Hicham a vécu de nombreuses aventures à travers ce voyage, notamment lors de sa course mais également lors de ses déplacements en train où il a traversé 4 pays européens (Suède – Danemark – Allemagne – Belgique ), 2700km pour un total de 32h de train ! 🇸🇪🇩🇰🇩🇪🇧🇪

Retrouvez ses mots qui vous feront voyager à travers la beauté du rail et du Trail Running !
« Nous voilà élancés sur les 100km ! Nous arpentons les innombrables forêts du Sörmland aussi sinueuses les unes que les autres, avec son lot de belles vues sur les lacs, tourbières mais également avec son lot de belles racines ! Je croise à un moment deux biches cachées dans les fourrées. J’en prends plein les yeux ! (…) Au retour, le train de nuit entre Stockholm et Hambourg fut rapide et plaisant. 2 Français se trouvent également dans le compartiment et nous entamons la conversation. Tout deux voyage avec l’interrail global pass. Quelle facilité de se déplacer dans toute l’Europe avec ce pass !! (…) On passe d’un pays à un autre (accès à toute l’Europe y compris UK!!!) sans s’en rendre compte.Les heures s’écoulent au rythme du train et cela fait du bien de prendre son temps, tant pour l’esprit que pour la planète ! Après une nuit reposante j’arrive à Hambourg où je saute directement dans le premier train à destination de Cologne. Là, m’attendra mon train me ramenant en Belgique ! (…) »

Son retour complet sur la page Facebook du TTT.

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news