Trail by Train Tour – Concours, classement et calendrier 2024 !

Le circuit européen d’épreuves de trail-running (TTT ou Trail by Train Tour) 2024 révèle son agenda avec 14 premières épreuves, dont 3 nouvelles destinations ! D’autres seront bientôt annoncées. Nous accueillons la THArée, un très beau trail dans les Ardennes belges avec un concept original de « stop ou encore », l’Ecotrail de Paris, un lieu déjà bien connu des amateurs de trail, ainsi que l’Österlen Spring Trail à Brösarp en Suède (+/- 1h de Malmö), tracé le long des sentiers féeriques de la mer Baltique ! Pour cette dernière destination, les lignes directes Paris-Bruxelles-Berlin et Berlin-Stockholm en passant par Malmö pourraient rendre la destination beaucoup plus accessible en train. À noter que le TTT est un circuit d’événements de trail-running ayant pour point commun la proximité d’une gare tant pour le départ de la course que pour les navettes. Une autre particularité du TTT réside dans son classement inhabituel basé sur le nombre de kilomètres parcourus en train pour se rendre (et revenir) aux rendez-vous du TTT.
 
Concours

Un concours est organisé dans les 15 prochains jours. Pour y participer, inscrivez-vous gratuitement au TTT 2024 avant le 15 novembre 2023 et tentez de remporter un abonnement européen de train ou un stage avec le parrain du TTT, Andy Symonds, l’un des meilleurs trailers de la planète. Pour participer, rien de plus simple, inscrivez-vous via le lien www.trailbytraintour.eu.

Classement 2023

À travers ce même lien, vous pourrez également consulter le classement actualisé des meilleurs traileurs et traileuses preneurs de train en 2023. C’est une modeste contribution à la réduction de l’empreinte carbone des événements concernés, mais cette initiative est appelée à grandir dans les mois à venir. Ce sont des traileurs pionniers. Les meilleurs traileurs preneurs de train en 2023 seront récompensés par un portrait dans le prochain numéro de Zatopek, ainsi que par des cadeaux tels que des abonnements européens de train ou un stage de trail-running avec le parrain Andy Symonds, notamment.

Programme + inscription 2024

Découvrez le programme (en cours) de 2024 et inscrivez-vous gratuitement au TTT 2024 pour au moins l’une des trois bonnes raisons ci-dessous :
  • Je soutiens le principe de réduire l’empreinte carbone des événements, en particulier ceux de trail-running.
  • Je souhaite être informé des modalités de déplacement en train pour accéder aux étapes de 2024 du TTT (accès, adresse, navettes éventuelles, etc.).
  • Je souhaite participer au classement original des meilleurs trailers preneurs de train ou des meilleures traileuses preneuses de train ! (prix remis en fin d’année).
 

Partager sur

This Post Has 2 Comments

  1. Co

    Le Mega Meyboom Trail de Bruxelles est aussi à 4 minutes à pied des gares de Boondaele et Watermael-Boitsfort !

  2. Tarusco

    UltrAriège Pyrénées 2023…Gare d’Ax-les-Thermes, sur l’axe Paris-Toulouse-Barcelone, à 500 m du lieu d’accueil/arrivée des courses !

Laisser un commentaire

Dernières news