Prochaines étapes TTT : le Swiss Canyon Trail le 7/06 et l’UT4M le 18/07

Voici les dernières nouvelles concernant le Trail by Train Tour :
1/ Étapes 4, 5, 6 et 7 : L’Österlen Spring Trail, le Trail Liège Métropole, le DKV Urban Trail et la VVX
Les dernières semaines ont été riches en événements avec 4 épreuves du TTT ! Tout d’abord, l’Österlen Spring Trail en Suède et le Trail Liège Métropole ont eu lieu le 14 avril dernier. Du côté de la Suède, l’organisateur Gaël confirme que tout s’est bien passé sur les sentiers féeriques de la mer Baltique ! Au Trail de Liège Métropole, la météo était au RDV avec un grand soleil sur le village où environ 10.000 participants, dont un millier de traileurs, ont été accueillis dans une chouette ambiance. Une centaine de tickets de train ont été offerts pour inciter l’utilisation du train ce qui a contribué à l’augmentation de l’utilisation de transports doux (à pied, en vélo, en transport en commun et en voiture électrique) a permis une réduction de l’empreinte carbone par participant de 4,95kgCO2 équivalent moyen en 2023 à 4,36kgCO2e moyen par participant en 2024.
Le we suivant (20-21 avril), le DKV Urban Trail a permis à de nombreux sportifs de (re)découvrir le Luxembourg et son patrimoine en circulant dans les ruelles pavées, dans les forêts au bord de l’Alzette et devant de nombreux sites historiques et touristiques comme le Palais Grand-Ducal ou la Place d’Armes.
Et pour débuter le mois de mai, le weekend du 10, les trailers ont vécus une expérience de deux jours au pays des volcans. Running le premier jour et découverte de ce magnifique environnement le deuxième.
2/ Classement de 2024 mis à jour régulièrement  
Le train 2024 du TTT s’est déjà arrêté dans 6 gares, n’oubliez pas d’encoder vos km effectués en train pour vous rendre sur vos étapes préférées du TTT via le formulaire de comptage des kilomètres. Pour valider vos km, merci de bien charger un justificatif au format PDF, JPG ou PNG qui authentifiera la distance parcourue. Le classement 2024 est régulièrement mis à jour, votre nom y apparaîtra peut-être bientôt. Pour rappel les 30 premiers du classement des meilleures traileurs « preneurs de train » seront récompensés.
3/ Événements à venir
Ces prochains mois invitent à la découverte de nouveaux paysages :
  • 07/06 Le Swiss Canyon Trail est aussi accessible à tous les niveaux et permet un dépaysement total entre canyons, falaises, gorges et cascades.
  • 18/07 L’UT4M incite au dépassement de soi à travers la découverte d’un ou plusieurs des 4 massifs entourant Grenoble : le Vercors, le Taillefer, Belledonne et la Chartreuse.
  • 23/08 L’Échappée Belle est un parcours aussi beau qu’exigeant qui traverse de part en part le massif de Belledonne.
4/ Nouvelle étape : le Sörmlands 100 – le 13 septembre 2024
Une nouvelle étape a fait son apparition dans le circuit du Trail by Train Tour 2024, il s’agit du Sörmlands 100 en Suède, dans la ville de Jogersö. L’événement est organisé dans l’une des régions les plus riches en biodiversité de Suède. Vous pouvez vous inscrire à 5 distances : 2 / 21 / 55 / 100 / 169 km pour inclure tous les niveaux !  En deux trains, vous pouvez accéder à cet évènement (correspondance à Berlin). Nous cherchons d’ailleurs un candidat pour participer (et prendre quelques photos) à cet évènement en partant en train d’un pays comme la France, la Belgique, le Luxembourg ou la Suisse. Le TTT offre la participation et le train ! Contact pour la candidature : event@zatopekmagazine.com .
A bientôt pour la suite des aventures du TTT,
Bonne journée,
L’équipe du Trail by Train Tour

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news

Ces 5 marathons attirent des participants des quatre coins du monde. Participez en groupe à un des ces 5 marathons en 2025. Préinscription

Lire plus >