Du 19 au 26/6 – Challenge “je cours pour ma commune”

Du 19 au 27 juin, votez avec vos pieds pour les communes les plus en forme de Bruxelles et de Wallonie !

C’est reparti ! Avec l’appui de l’Adeps, l’ASBL sport et santé vient de lancer la nouvelle édition du challenge « je cours pour ma commune ». Le but? Aider sa commune à se faire élire « la plus en forme » ou « une des plus en forme » de la Fédération Wallonie-Bruxelles et/ou d’une des six provinces.

En 2020, près de 4000 personnes avaient participé à cette opération de prestige. Au classement final, Fosses-La-ville, Eghezée et Genappe avaient terminé dans cet ordre sur le podium, tandis qu’à l’échelle provinciale s’étaient imposées les communes de Saint-Léger (Luxembourg), Ath (Hainaut), Aywaille (Liège), Fosses-La-ville (Namur), Genappe (Brabant Wallon) et la commune de Bruxelles (Région bruxelloise).

Afin d’assurer le succès de cette nouvelle édition, toutes les communes de Belgique francophone ont été invitées à participer au challenge par l’intermédiaire de leur échevinat des sports. “Je cours pour ma commune” débute ce samedi 19 juin à 6 heures pour se terminer le dimanche 27 juin à 18 heures.

Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site de l’événement. En s’inscrivant, on choisit la commune pour laquelle on désire verser ses kilomètres. Ensuite, on se met à marcher ou courir sur les plus longues distances possibles pendant les huit jours du challenge. Ces distances seront précieusement comptabilisées via la nouvelle application et/ou la page web “e-motion” (les instructions suivront à ce sujet).

important : la participation est gratuite, même si, lors de l’inscription, il est possible de soutenir l’association “le Bien Vieillir“ qui prône l’habitat groupé pour les personnes âgées.

L’ASBL sport et santé

Partager sur

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

This Post Has 2 Comments

  1. Gisèle Tulpinck

    Bonjour,
    Nous nous sommes inscrits au challenge : je cours pours ma commune, Walhain. Nous avons choisis la formule par pc et suivi la procédure e motion.
    Nous n’avons pas reçu de mail de retour, pas de page personnelle et pas moyen de transférer le fichier gpx en provenance de Strava.
    Pouvez-vous nos aider?
    Gisèle Tulpinck et Bernard Vanwynsberghe

    1. Damien

      Bonjour,

      Nous avons transféré votre demande à ACN Timing qui devrait vous envoyer votre lien rapidement.

      Cordialement,

      L’équipe Zatopek

Laisser un commentaire

Dernières news