7 courses au Challenge Delhalle 2024. Juste assez que pour être classé ou classée.

Il en reste 7.

7 courses au Challenge Delhalle 2024. Juste assez que pour être classé ou classée.

Figurer au classement général du Challenge Delhalle signifie recevoir un joli cadeau, d’une valeur largement supérieure au prix d’inscription du Challenge, lors de la remise des prix du 23 novembre.

Il en reste 7.

Le samedi 15 juin, les Forges de la Forêt d’Anlier à Habay-la-Neuve. Une incontournable du Challenge Delhalle. Une course populaire qui frôle, voire dépasse, les 2000 participants. Connue pour son côté festif et convivial, elle vaut aussi pour son superbe parcours dans la Forêt d’Anlier.

Rendez-vous à Lombise le dimanche 23 juin pour les Parcs en Balade. Au cœur de la Province du Hainaut, un parcours bucolique et campagnard. A peu près 15 kilomètres de plaisirs à travers les parcs et les propriétés privées. A peu près car le parcours varie chaque année selon les autorisations accordées. Ce qui n’est pas à peu près, c’est l’accueil chaleureux sur la place du village.

Nouveauté le samedi 13 juillet : direction Romedenne au fond de la Province de Namur pour le Jogging de l’Hermeton. Un splendide parcours nature, parfois le long de la rivière Hermeton. Un cadre rural qui mène au calme et à la sérénité. A découvrir.

Pause grandes vacances avant d’aborder la classique Descente de la Lesse le dimanche 25 août. La plus belles des Descentes selon le magazine Jogging International. Une course fondatrice du Challenge Delhalle. Des lieux qui évoquent des émotions fortes à toutes les coureuses et tous les coureurs : les escaliers de Clinchamps, les Aiguilles de Chaleux, le château de Walzin, la passerelle par-dessus la Lesse ou le rocher Bayard. Départ à Houyet, arrivée à Dinant.

Pour reprendre son souffle dans un espace ombragé, quoi de mieux que le Bois de la Houssière à Braine-le-Comte le samedi 31 août. Question souffle d’ailleurs, cette Thoracique de la Houssière n’en manque pas. 12 côtes, pas une de plus, pas une de moins. Transition idéale entre la classique – la Descente de la Lesse – et le mythe – le Marathon de l’Ourthe.

Car oui, le Challenge Delhalle renoue avec le mythe le dimanche 29 septembre avec le Marathon de l’Ourthe à Hamoir. Les fameux 42 kilomètres et 195 mètres. D’abord en train, ensuite à pied. La distance historique et olympique. Celle qui rend humble. Celle qui rend fière et fier.

Direction la capitale, à Woluwé-Saint-Pierre, pour finir en beauté le Challenge Delhalle 2024 avec le Jogging des Flosses. Et la Forêt de Soignes comme apothéose de sa saison.

Il reste à fêter et célébrer tout cela le samedi 23 novembre à l’occasion de la remise des prix.

Heureux Challenge Delhalle d’avoir à son agenda une incontournable, une surprenante, une inédite, une classique, une ombragée, une mythique et une bruxelloise rassembleuse

Je m’inscris au Challenge Delhalle 2024 !

Les aspects pratico-pratiques du Challenge Delhalle et de ses organisations se retrouvent soit sur notre page internet (Notre site internet), soit sur notre page facebook (Likez notre page).

Il en reste 7. Juste assez que pour être classé ou classée.

A bientôt sur nos sentiers du Delhalle, sous le soleil, sous la pluie, … Peu importe, tant que la passion l’emporte.

Delhalle juin 2024 - sportife
Delhalle juin 2024 - allee arbre

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news

Ces 5 marathons attirent des participants des quatre coins du monde. Participez en groupe à un des ces 5 marathons en 2025. Préinscription

Lire plus >