45, 28, 16 et 9km – L’assaut du Maquisard, à Theux

Ce 28 juin, 4 parcours (45, 28, 16 et 9km) de trails seront proposés aux participants, dont la distance reine de 45km sera ponctuée par l’hymne nationale pour ses vainqueurs (affiliés à la fédération).

Les deux distances les plus accessibles (16 et 9km) seront également ouvertes aux marcheurs.

Ce sont des épreuves aussi belles qu’exigeantes, qui profitent du relief et des paysages boisés des Ardennes et qui se terminent toutes par l’ascension du col du Maquisard.

Le parcours de 45km sera d’ailleurs cette année, le théâtre naturel du championnat de Belgique 2025 de trail court ! La marraine, Amélie Bihain, en a reconnu les premier kilomètres.

L’évènement est atypique car il associe des disciplines rarement jumelées, le vélo de route et le trail-running, dans 3 formules possibles de duathlon (3000D+, 2500D+, 1500D+). Comment ne pas marier les plus belles ascensions cyclistes belges toutes proches, comme les côtes du Stockeu, du Rosier ou du Maquisard (rendues populaires par la Doyenne cycliste « Liège-Bastogne-Liège ») et les plus beaux paysages et dénivelés forestiers comme la vallée du Ninglinspo ?

Pour bien préparer votre duathlon, suivez les conseils du parrain, Maxime Monfort.

Vous aurez la réponse en participant le samedi 28 juin à l’assaut du Maquisard !

Ce sera aussi l’occasion d’inviter et de rassembler les communes JCPMF et ZATAC dans un lieu de villégiature pour clôturer les sessions de printemps en beauté

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news