« Déjà les beaux jours, – la poussière,
Un ciel d’azur et de lumière,
Les murs enflammés, les longs soirs ; –
Et rien de vert : – à peine encore
Un reflet rougeâtre décore
Les grands arbres aux rameaux noirs ! »
Qu’est-ce que cet extrait d’Avril de Gérard de Nerval a à voir avec le Challenge Delhalle ?
Le printemps pardi !
Crédit Photo : Gédéon Photos
Le printemps, c’est une palette colorée. Un reflet rougeâtre décore les grands arbres aux rameaux noirs, écrit Gérard de Nerval.
Notre collection de printemps est elle-même une palette colorée. De Châtelet à Gembloux, en passant par Chimay, Ham-sur-Heure et Bütgenbach.
Une collection qui débute par du court, juste au-dessus des genoux.
La Châtelettaine à Châtelet, c’est le dimanche 30 mars. 14,1 kilomètres sur des sentiers, dans le bois de Châtelet et dans la réserve naturelle de Sébastopol.
Direction Chimay le samedi 12 avril pour le Jogging de la Principauté. Encore un vêtement au-dessus des genoux : 14,8 kilomètres. Au menu, le château de Chimay, le parc du Prince de Chimay, les Bois de Blaimont ou la réserve naturelle de l’étang de Virelles.
La collection se poursuit avec un vêtement jusqu’aux chevilles avec le Tour du Lac de Bütgenbach le samedi 26 avril. Un semi, un vrai, un costaud. Qui fait effectivement le Tour du Lac. Rien n’est plat. Mais il est joli ce semi. Un ciel d’azur et de lumière, écrit Gérard de Nerval.
Un peu de vie de château le samedi 10 mai avec le Val d’Heure de Ham-sur-Heure. Le court fait son retour : 14 kilomètres à travers les villages, campagnes et bois environnants.
Le point final de la collection de Printemps aura lieu à Gembloux le dimanche 1er juin. La Djiblotinne, un 20,4 kilomètres dans la vallée de l’Orneau. Avec comme point d’orgue, le passage dans les carrières de Mazy.
Pour rappel, 6 courses, 6 courses seulement pour obtenir un classement et un cadeau à la remise des prix. 6 courses, peu importe la distance.
Je m’inscris au Challenge Delhalle 2025 !
Les aspects pratico-pratiques du Challenge Delhalle et de ses 15 organisations se retrouvent soit sur page internet (Notre site internet), soit sur notre page facebook (Likez notre page), soit sur notre page instagram (Abonnez-vous)
Bonne course et nous vous souhaitons les grands arbres aux rameux noirs.