16/10 – Je cours pour le climat à Namur

Le 16 octobre 2019 en soirée, à quelques semaines de la COP 25, et après une année 2019 placée sous le signe de la mobilisation citoyenne en faveur du climat, l’Université de Namur accueillera la troisième édition “Je Cours Pour le Climat”.

Une course à pied à parcourir seul ou en équipe-relais pour débuter ou prolonger son engagement pour la cause climatique de manière originale! A côté de ce 10km plat et urbain à courir seul ou en équipe, une nouvelle épreuve plus longue (comptez maximum 15km si toutes les balises sont retrouvées) et vallonnée « duo orientation » permet de courir dans la citadelle à la recherche des ses trésors ou de balises. Tout aussi ludique.

Originalité 2019: courez déguisés sur la thématique du climat! Un concours récompensera les déguisements les plus originaux!
Courir pour le climat, c’est participer activement à l’éducation et la sensibilisation à l’environnement.

Cet évènement est co-organisé par l’ASBL Sport et Santé, la FUCID (l’ONG de l’Université de Namur), le Service de la Culture, Quai 22 de l’UNamur et le Pôle Académique de Namur.

Partager sur

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Laisser un commentaire

Dernières news

Bruxelles en vacances

En juillet et en août, deux fois par semaine, les Bruxellois.es seront invité.e.s à des entrainements collectifs pour 3 catégories d’adeptes ou d’activités:

Lire plus >

Challenge des 1.000 bornes

J’me bouge pour mon club! Dans quelques heures sera annoncé un challenge original, gratuit pour les participants, qui permettra de soutenir financièrement via

Lire plus >