11/11 – Course du Souvenir à Ploegsteert

Une des courses les plus populaires de Wallonie, aux frontières de la Wallonie, de la Flandre et de la France!

En parcourant nos campagnes, nos chemins forestiers… en longeant le Mémorial et toutes ces stèles fièrement dressées,… les participants de notre Course du Souvenir perpétuent et perpétueront à tout jamais le souvenir de tous ces hommes qui ont donné leur vie pour défendre la liberté!

21km

Dès le début de la course, le semi-marathon démarre de façon identique à la celle « 8km ». En haut de la hutte, la course longe plusieurs cimetières militaires, passe devant la stèle UEFA « Christmas Truce » (trève de Noël) et sur la ligne de front pendant 1 km au lieu appelé « birdcage » (la cage aux oiseaux), par les anglais. Ensuite, traversée des bois du Gheer et de la Hutte par des chemins semi-durs. Pour terminer le circuit, il y a un passage devant le Mémorial to the missing et la pyramide « Plugstreet 14-18 experience» et un retour par les routes de campagne vers l’ arrivée.

8km

Le parcours se déroule sur un terrain plat qui traverse la belle campagne ploegsteertoise en traversant les bois de la hutte et en longeant l’impressionnant Mémorial to the missing.

Un T-shirt MTO et une queue de charrue à l’arrivée pour chaque participant.

Attention, plus d’inscriptions par courrier !
Pas d’inscription le jour-même! (Sauf course enfants 1km)

Tous les renseignements sur le site www.mto.be

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news

COROS – APEX 2

Chaque saison voit fleurir son lot de nouveautés, vêtements, chaussures et autres accessoires. Pour rendre la course à pied plus moderne. Face au

Lire plus >