1/5 – Les Mega 15km de Liège Métropole

C’est beau une ville qui (re)court !

Après deux années difficiles pour cause de pandémie, les « Mega 15km de Liège Métropole », le plus grand évènement de course à pied de Wallonie, renouent avec un format plus classique. Près de 7.000 coureurs sont attendus.

L’évènement, programmé le 1er mai, proposera 8 épreuves au total dont 4 courses: les courses des enfants, 3km, 7km et évidemment 15km; 2 marches: 6 et 21km; et 2 trails: 21 et 48km.

L’organisation a décidé de reverser 1€ par participant aux communes d’Esneux et de Liège pour soutenir financièrement des projets de reconstruction. Cette initiative reste modeste en regard des sommes immenses que requiert un tel chantier. Voyons-la une façon d’exprimer notre gratitude à l’égard de ces deux communes qui nous avaient fidèlement soutenus dans la tourmente de l’édition précédente.

Tout au long de la journée, des « bandas » et d’autres animations mettront de l’ambiance sur le parcours et dans le village d’arrivée. Des prix spéciaux sont prévus pour récompenser les déguisements des participants les plus réussis ou les plus originaux. Un village d’arrivée, qui fera la part belle à la convivialité, est prévu avec différents services (bars, nourriture saine, douches, médailles à double-usage, consigne etc.).

Il est possible de s’inscrire en ligne via le bouton ci-dessous ou « physiquement » dans un des 6 points de vente repris via ce lien (Carrefour Express et JoggingPlus).

C’est beau une ville qui (re)court !

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news

Dernier numéro en librairie

Au menu: LOCOLBFA: Championnats du monde en salleADEPS: Sus à la fraude sportiveA la découverte du cross-biathlonPortrait: Arnaud DelyJCPMF: Place aux ados 04_AJOUTEZ

Lire plus >

24/6 – 12km Anderlecht

La première course de l’été, naturellement! Le vendredi 24 juin en soirée, participez à la cinquième édition des 12km d’Anderlecht et célébrez le

Lire plus >