5/9 – Lampiris Trail Meyboom Brussels – TMB

Nouvel horaire en 2021

09h00 : 42km Run & Bike (départ)
09h05 : 42km Trail (départ)
10h00 : 10km Trail (départ)
10h05 : Marches de 10km/21km (départ)
11h30 : 21km Trail (départ)

Amis trailers et traileuses,

Comme vous le savez probablement, le Lampiris Ecotrail® de Bruxelles, est devenu le Lampiris Trail du Meyboom et rend ainsi hommage à l’une des plus anciennes traditions folkloriques bruxelloises qui consiste, depuis 1308, à planter un arbre chaque année au cœur de la ville. Par cette nouvelle appellation, l’organisation veut attirer l’attention sur le fait relativement méconnu que Bruxelles compte parmi les capitales les plus vertes d’Europe.
Il s’agissait aussi de renouer avec l’esprit des premières éditions. Le Trail du Meyboom revient ainsi aux sources du projet: permettre à chacun de vivre un évènement dans un cadre végétal unique, dans un esprit de convivialité et surtout dans le respect des principes de protection environnementale.

Cette année, il y aura deux épreuves longues: le 42 kilomètres en solo et le 42 kilomètres en duo « bike and run ». Il y aura aussi deux épreuves plus courtes: un 21 kilomètres et un 10 kilomètres ouvertes à la fois aux coureurs et aux marcheurs.
Le Trail du Meyboom propose des parcours verdoyants, légèrement adaptés en 2021, et presqu’entièrement à l’abri de la circulation alors qu’on se trouve pourtant en périphérie immédiate du centre-ville. Une découverte qui risque de surprendre beaucoup de visiteurs.
Pour éviter tout gaspillage, les participants peuvent commander, via le formulaire d’inscription, la médaille de l’évènement « à double utilité » : commémorative et ouvre-bouteille.

La date du plus grand rendez-vous des traileurs de la Capitale est donc fixée au dimanche 5 septembre 2021. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. On a hâte de vous y voir!

L’équipe de l’ASBL sport et santé.

Partager sur

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Laisser un commentaire

Dernières news