05/09 – Lampiris Ecotrail Brussels

Un des premiers évènements running post-covid en Belgique!

Le samedi 5 septembre, le Lampiris Ecotrail Brussels sera un des premiers évènements running à l’agenda des coureurs après plus de 6 mois d’interruption!

Fort heureusement, celui-ci se prête parfaitement pour une reprise de ce type: le site de départ et d’arrivée a été conçu pour accueillir un grand nombre de participants sans risque de promiscuité; les départs seront étalés dans le temps et le chrono ne s’enclenchera qu’au passage sur le tapis de façon à éviter les cohues; l’espace de convivialité qui permet aux coureurs d’échanger après la course a été revu et simplifié. Bref, on ne renonce à aucun des rituels qui font le charme de ce genre d’épreuves. Mais toujours en gardant le sens de la mesure. L’esprit de l’Ecotrail plutôt tourné vers la contemplation que vers la recherche de performance favorisera aussi une transition en douceur.

Cette année toutes les distances, y compris la plus longue (65 kilomètres) démarrent et arrivent à l’hippodrome de Boitsfort. Les parcours ont été modifiés pour tendre vers un évènement 100% vert et avec moins de traversées de routes. Comme chaque année, des épreuves de marche et de run&bike sont au programme, ce qui permet de fédérer plus facilement les groupes d’amis ou les familles.

Un tee-shirt un peu particulier (surprise!) est promis aux 1.000 premiers inscrits et aux groupes qui se feront enregistrés avant le 1er août. Le Lampiris Ecotrail Brussels est un évènement de « course à pied – santé » qui promeut deux valeurs cardinales: le respect des enjeux écologiques (même si tout n’est pas encore parfait, évidemment) et la convivialité.

Au programme :

10h00 : 65km trail
12h00 : 42km RB (à deux)
12h05 : 42km RBB (à trois)
12h10 : 42km trail individuel
13h00 : 21km trail
13h15 : 10km trail
13h25 : 21km marche
13h30 : 10km marche

Partager sur

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

This Post Has One Comment

  1. vandenkerckhoven

    très bonne initiative et aussi pour préserver l’environnement

Laisser un commentaire

Dernières news

Bruxelles en vacances

En juillet et en août, deux fois par semaine, les Bruxellois.es seront invité.e.s à des entrainements collectifs pour 3 catégories d’adeptes ou d’activités:

Lire plus >

Challenge des 1.000 bornes

J’me bouge pour mon club! Dans quelques heures sera annoncé un challenge original, gratuit pour les participants, qui permettra de soutenir financièrement via

Lire plus >