4/9 – Mega Meyboom Trail Brussels (MTB)

Petite nouveauté
Petite nouveauté, le MMTB s’associe avec Epictory ! Grâce à Epictory, tu peux imprimer ton tracé en personnalisant l’affiche aux couleurs de l’évènement et avec ta performance. Garde un souvenir unique de ton trail !
A partir de 15€ et à commander juste après l’évènement.Plus d’info : https://www.epictory.com/product-page/meyboom-trail
Informations générales

En Fanfare
L’évènement a été nommé en l’honneur d’une des plus anciennes (depuis 1308 !) traditions folkloriques bruxelloises : la plantation annuelle d’un arbre dans le centre-ville. C’est d’ailleurs la célèbre fanfare du Meyboom qui animera le village de départ et d’arrivée.

Parcours verts
Un des objectifs de l’épreuve est de mettre en valeur les espaces verts autour de la capitale européenne. Ainsi, 4 distances trail-running (65km, 42km, 21km ou 10km), une distance « run-bike-bike » (65km) et 2 distances de marche (21km, 10km) ont été dessinées dans la Forêt de Soignes au départ d’un site remarquable, l’ancien hippodrome de Boitsfort.

Sport et éco-responsabilité
Pour tenter de concilier sport populaire et écologie, et donc de réduire tant que possible l’empreinte carbone, une charte avec 12 eco-gestes à destination de l’organisation et des participants a été établie.
Exemple : pas de gobelet à usage unique. Il est demandé au participant de se présenter avec une tasse au ravitaillement (en option dans le formulaire d’inscription) pour être servi car il n’y a pas de distribution de gobelet sur le parcours. A l’arrivée, un gobelet réutilisable (non pliable) sera distribué par le partenaire Mega pour éventuellement profiter du bar de l’évènement.
Autre exemple, l’évènement s’inscrit dans un tour européen de trail qui privilégie et facilite les déplacements en train pour les participants.

Groupe et challenge
Il est possible de participer en groupe au Mega Meyboom Trail de Bruxelles. France, via l’adresse participation@zatopekmagazine.com, est à votre service pour faciliter les inscriptions et l’accueil des groupes sur place.
L’épreuve fait partie du « Run in Brussels » challenge qui permet de découvrir Bruxelles et les Bruxellois de manière surprenante. Il est possible de s’inscrire au challenge, pour le soutenir ou y participer, jusque fin septembre via ce lien.

Convivialité
Un village d’arrivée (boisson et petite restauration) est prévu pour permettre un moment sympa après l’évènement. La pandémie a souligné l’importance de ces moments d’échanges.

Le Mega Meyboom Trail – Brussels (MTB) est la plus grande couse nature de Bruxelles qui met en valeur les espaces verts autour de la capitale européenne.

L’évènement a été nommé en l’honneur d’une des plus anciennes (depuis 1308 !) traditions folkloriques bruxelloises, à savoir la plantation annuelle d’un arbre dans le centre-ville.

En 2022, la course nature la plus populaire de Bruxelles proposera, en plus des distances classiques (10km, 21km, 42km), un 65km individuel et un 65km « Run-Bike-Bike » (par équipe de 3), comme il y a quelques années.

Le Trail du Meyboom revient ainsi aux sources du projet, né en 2012 : permettre à chacun de vivre un évènement dans un cadre végétal unique, dans un esprit de convivialité et surtout dans le respect des principes de protection environnementale.

Bonne préparation à tous,
L’équipe de l’ASBL sport et santé.

 

Partager sur

Laisser un commentaire

Dernières news

Action Coros !

Recevez un dossard gratuit à l’achat d’une montre connectée Coros Vous êtes participants à une session JCPMF ou ZATAC ? Recevez un dossard

Lire plus >