 |
 |
Votre nouveau magazine est sorti !
Dans votre boîte aux lettres, chez votre libraire ou en ligne en vous abonnant via www.zatopek.be, découvrez le nouveau numéro de Zatopek magazine. Au menu : les 8 erreurs à ne pas commettre en vacances, l’importance des bras à l’entraînement, les solutions pour les problèmes d’arthrose, la mode des coureurs tout nus, le test des « sportaholic » … et bien entendu l’actualité de votre région : Bruxelles, Wallonie et GD de Luxembourg. Bonne lecture estivale !
Erratum !
En page 19 de La Locomotive, le texte accompagnant l’article "Champenoise de la vallée de la Marne" est erroné. Toutes nos excuses. Il fallait lire :
Des Belges très pétillants
A Damery, à la mi-mai, le champagne se marie admirablement bien avec la course à pied. La Champenoise, épreuve festive s’il en est, enivre chaque année depuis plus de 15 ans, un nombre toujours plus important de coureurs belges. Le 16 mai dernier, ils étaient 502. Soit un quart du peloton limité à 2000 participants. Une course où le champagne coule à flots… sauf cette année ! Restriction oblige. Une course où la fête bat son plein 21,1 km durant grâce à l’immense farandole bigarrée et inventive qui se promène entre les vignes en quête de bulles. Ils étaient venus de partout. De Charleroi, d’Ham-sur-Heure, de Bruxelles, de Liège et même de Louvain, Meise ou Overijse. En Chinois, marquis, bourreaux, mariée ou en Ecossais. Le kilt qui avait la côte à Meise ou à Marche. «Mes petites camarades m’avaient prévenu de l’ambiance et je ne suis pas déçu », glisse Nicolas, de Marche, en pleine fête.
Ventueil, LE ravitaillement. Les participants y passent deux fois. Musique et champagne pour les accueillir. Et micro-crochet si cela vous plaît. Le moine Didier s’est lancé. Le rire du sergent repris en chœur à l’aller, Felicie au retour. Les Belges savent mettre l’ambiance. « Cela fait quatre ans qu’une quinzaine de membres du Theodo Tempo de Tieusy participe. Toujours pour le fun, Toujours la même ambiance. On ne trouve cela nulle part ailleurs», admet le chanteur qui cède le relais au ballet rose d’Overijse. Binson et Orquigny ou Reuil, deux autres haltes appréciées sauf par les premiers… qui eux aussi étaient déguisés. (Jérôme Jacot).
Revenir
au sommaire |