EuropaTrail (ex Meyboom Trail, ex Eco Trail Brussels)

2024-09-07

« In varietate concordia », l’unité dans la diversité, est la devise de l’Union européenne (UE) et un de ses symboles les plus récents, aux côtés du drapeau et de l’hymne européens. L’expression, intégrée en 2004 dans le traité de Rome et dont la paternité est attribuée au prix Nobel italien Ernesto Teodoro Moneta, signifie que, via l’UE, les Européens unissent leurs efforts en faveur de la paix et de la prospérité, et que les nombreuses cultures, traditions et langues différentes que compte l’Europe constituent un atout pour le continent.

Bruxelles, siège de la plupart des institutions de l’Union européenne, est considérée de facto comme la capitale politique des 27 états membres. L’unité dans la diversité est le slogan idéal pour présenter l’EuropaTrail, anciennement EcoTrail puis MeyboomTrail, qui est une course ou marche nature au cœur de l’Europe et qui a pour ambition à partir de 2024 de connecter les différentes communautés européennes vivant à Bruxelles notamment.

Le samedi 7 septembre 2024, la course nature la plus populaire de Bruxelles, accueillera les délégations européennes* et les coureurs/marcheurs autour d’un évènement qui allie le festif (moment de convivialité après la course dans un cadre exceptionnel) et le sportif sur des parcours nature de 2 (enfants), 10, 26 ou 52km. Il y aussi un Run&Bike de 32km. Des podiums sont prévus, en plus des lauréats, pour récompenser les délégations les mieux déguisées aux couleurs nationales ou représentées.

Les délégations européennes seront donc invitées à participer sous « leurs couleurs » dans l’esprit de la devise européenne « in varietate concordia » !

Les inscriptions, individuelles ou de groupe, sont ouvertes.

*L’évènement est ouvert à tous les pays, de l’UE ou pas. Les états membres actuels de l’UE sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède

Challenge : 

Afstanden

Adres

Organisator

Details van de wedstrijden

Hoofdafstand

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

2de AFSTAND

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

3de AFSTAND

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

4de AFSTAND

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

5de AFSTAND

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

6de AFSTAND

Type wedstrijd:
Starttijd:
Finishers vorige editie:

Deel op

Een reactie achterlaten

Suggesties van de maand