Flux RSS Facebook Twitter
 
home > france > Je cours > Suggestions de courses > 27-30 juin 2019 : l'ultra marin - raid golfe du morbihan (56)
27-30 JUIN 2019 : L'ULTRA MARIN - RAID GOLFE DU MORBIHAN (56)

Une 8épreuve pour la 15édition

En 15 éditions, l’Ultra Marin s’est taillé une jolie petite notoriété. Il faut dire qu’avec des parcours au cœur de la Bretagne autour du Golfe du Morbihan, l’une des plus belles baies du monde, le cadre est magique. Au fur et à mesure des années, l’événement s’est étoffé et propose 8 épreuves différentes, avec une nouveauté pour cette édition anniversaire : une marche solidaire de 22 km sur un tracé côtier. Cette marche, limitée à 300 participants, est ouverte à tous ceux qui souhaitent défendre une cause qui leur est chère.

Pour les autres, le panel de courses est large, avec au choix : le Grand Raid (177 km), le Raid (87 km), les trails de 56 km et 36 km, le Relais par équipes de 4, ou encore le Grand Défi Solidaire en relais de 10 équipiers, également en faveur d’une cause. Les deux épreuves en relais jouissent du parcours de 177 km du Grand Raid, par sections de 11 à 22 km pour le Grand Défi, et de 36 à 56 km environ pour le relais à 4. Sans difficulté technique particulière, les parcours offrent aux concurrents une merveilleuse palette d’ambiances et de paysages typiques, avec une arrivée commune sur l’esplanade du port de Vannes.

Enfin pour les adeptes de marche nordique, un circuit chronométré de 25 km leur est dédié, avec toujours de splendides vues sur "la petite mer" des Bretons.

Infos et inscriptions : www.raid-golfe-morbihan.org