Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je lis > Je réagis > Réagir à zatopek n°29
Réagir à Zatopek n°29

Vous souhaitez réagir à l'un des articles de ce numéro?

La parole est à vous...




Réagir à cet article

Cryptographp 

Liste des réactions

La rédaction le 05 février 2014 à 11h10

Bonjour,

En fait, nous n'avons rien contre le curling!
Bien qu'un peu quand même car, malheureusement, le nombre de disciplines reprises au programme olympique étant limité, un nouveau sport ne peut faire son entrée qu'à la condition qu'un autre s'en aille comme ce fut récemment le cas avec le golf et le baseball…

;-)

Cryptographp 

Stephanie Graf le 04 février 2014 à 11h37

Dans votre article « A lire pour se fâcher », vous estimez que le cross sur neige mériterait davantage une place parmi les sports d’hiver olympiques que le curling. Et vous ne vous gêner pour affirmer que ce sport n’exige pas de vraies qualités athlétiques. Et bien c’est ce que je pensais jusqu’à ce que mon fils se mette au curling (et oui, en Suisse plusieurs stations de ski et même des villes ont une piste de curling sur leur patinoire.) Du coup, j’ai voulu essayer et après bien des essais, je n’ai toujours pas fière allure, lors de mon lancer de pierre. C’est beaucoup moins évident que cela en à l’air et je ne parle pas de la gestion de la pression lors de la dernière pierre, si vous la manquez, vous pouvez passer à côté de la médaille. C’est un peu comme la 5ème balle au biathlon, sport qui d’ailleurs, il y a quelques années encore, était très peu populaire et certaines personnes, comme vous aujourd’hui avec le curling, l’aurait bien vu disparaître des Jeux Olympiques…
Dans tous les cas, ce n’est pas en jouant des coudes contre les autres sports olympiques que vous gagnerez dignement une place parmi eux. Mais peut-être qu’en tant que coureur vous n’utilisez pas trop votre tête, c’est sûr c’est un sport très athlétique à l’inverse des joueurs de curling…La tactique pour eux, c’est important, comme aux échecs.
Le curling est aussi un sport très fair-play, l’équipe gagnante sert la main aux vaincus et leur offre une boisson après le match. Alors s’en rancune et bonne chance au cross sur neige.

Cryptographp