Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je lis
Le magazine

Zatopek, une légende qui court...

Zatopek est à la course à pied ce que Muhammad Ali est à la boxe, Pelé au football ou Fangio à la course automobile: une véritable légende!

Aujourd’hui, Zatopek est également un support de communication sur papier et sur internet avec des références internationales, un nom chargé d'histoire, un nouvel état d'esprit, un contenu rationel et non-complaisant: le 1er magazine "Running & Santé" de Suisse Romande.



Cliquez sur une couverture de magazine ou utilisez la barre de défilement pour voir le sommaire du magazine.

S'abonner Numéros précédents
 
ARTICLE À LA UNE : J'ENTRAINE À LA FOLIE

Les collaborations entre un coach et ses athlètes dérivent souvent en histoires d'amour. Certaines sont très belles. D'autres très glauques...

Quand on parle d'amour, les chiffres sont maladroits. En plus, ils sont difficiles à obtenir, difficiles à interpréter et pas toujours concordants. Au Canada, une enquête a néanmoins révélé que 28,1% des athlètes féminines de niveau olympique avaient eu une relation intime avec leur entraîneur au cours de leur carrière. Même chose au Danemark. Cette fois, la proportion de celles qui avaient eu des rapports sexuels avec un entraîneur grimpait à 31%.

Décryptage de ces chiffres dans le dossier Psychologie en page 18 de votre magazine.

Lire plus, cliquez ici

 
L'édito du n°40 en vidéo


 
LE TEST DU RÉSEAU DE MORPHÉE

Dans l'article "Vous êtes du matin ou du soir ?" en page 57 de Zatopek n°34, nous vosu invitons à passer le test du réseau de Morphée, pour ce faire, suivez le lien

 
Questions d'aptitude à l'activité physique Q-AAP

Dans Zatopek n°33, dans l'article "A quoi bon les certificats ?", il est fait référence au questionnaire de santé mis en place au Canada, intitulé Q-AAP.

Pour téléchager ce questionnaire, cliquez ici.

 


Archives