Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses > 31 août 2019: nendaz trail (vs)
31 AOÛT 2019: NENDAZ TRAIL (VS)

Une région à découvrir

Le Nendaz Trail fête déjà son 6e anniversaire. C’est l’amour de la région et l’envie de faire découvrir de splendides paysages qui animent, depuis le début, le comité d’organisation. Avec une ambiance familiale et trois parcours au choix, la course a trouvé ses adeptes et attire chaque année davantage de coureurs.

Des sites qui valent le détour

Le Nendaz Trail traverse trois communes voisines de Nendaz (Isérables, Hérémence et Vex) grâce à trois parcours regorgeant chacun de diversités naturelles et offrant des panoramas imprenables. Alors que les 16 km de l’AdoTrail et du Parcours Découverte permettent notamment aux participants de découvrir Balavaux et ses mélèzes centenaires, le Petit Parcours de 30 km les emmène à la découverte du Basso d’Alou, des alpages de Siviez, Tortin et Novelly en passant par Planchouet et les fameux “24 contours”. Quant au Grand Parcours de 70 km, dédié aux sportifs chevronnés, il offre un magnifique lever de soleil depuis la Dent de Nendaz aux concurrents les plus rapides, des passages en haute montagne avec un point culminant à 2987 m, le col de Prafleuri, et des paysages minéraux à couper le souffle comme aux abords du lac du Grand Désert en amont de la cabane de Saint-Laurent.

Une légère modification des parcours

Sur les 30 et 70 km, les trailers empruntent désormais le bisse de Saxon pour le retour vers Nendaz.

Un balisage permanent

Depuis l’an passé, les itinéraires des 30 et 70 km bénéficient d’un balisage permanent et sont officiellement homologués. Il est donc possible, à la belle saison, de les parcourir en "mode balade" ou en "mode entraînement" sur un ou plusieurs jours en profitant des cabanes de montagne qui émaillent leur route.

Quelques informations pratiques

Inscriptions ouvertes jusqu’au 28 août sur internet et sur place la veille (vendredi 30 août), mais attention, les places sont limitées.

Suivez la course de l’intérieur grâce aux remontées mécaniques pour rejoindre les parcours, et sur l’écran géant sur la plaine des Ecluses à Haute-Nendaz. Également sur la plaine des Ecluses: restauration et animation tout au long de la journée.

Infos et inscriptions: www.nendaztrail.ch