Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses > 15 octobre 2017: la chavannaise (vd)
15 OCTOBRE 2017: LA CHAVANNAISE (VD)

La Chavannaise en devinettes

Qu’est-ce qui est aussi roulant qu’une table de billard? 

Réponse : Le parcours de la Chavannaise ! Sur terrain mixte (chemin et route), l’itinéraire de la Chavannaise est roulant et rapide. Autant dire que les chronos ne demandent qu’à couiner ! A vous de faire fumer les semelles de vos baskets ! 

Qu’est-ce qui fait courir les hommes deux fois plus vite?

Réponse: Le départ des filles avec 1,5 km d’avance sur les hommes. Le défi hommes-femmes est donc de taille : pour eux, l’objectif est évidemment de rattraper ces dames le plus tôt possible et pour elles, le but est de ne pas se faire rattraper (ou alors le plus tard possible !). Y’a d’la guerre des sexes dans l’air… 

Qu’est-ce qui réconcilie les messieurs et les dames? 

Réponse: Le classement « couples ». Suite au succès rencontré l’an dernier, ce classement sera renouvelé cette année avec un premier prix franchement alléchant: une nuit en chambre catégorie Lac avec deux petits déjeuners à l’hôtel Best Western de Chavannes-de-Bogis. Les amoureux vont adorer!

Qu’est-ce qui réconforte le sportif après l’effort?

Réponse: Une paëlla géante! Parce qu’il faut recharger les batteries après l’effort (et, plus scientifiquement, refaire le plein de glycogène des muscles), une gigantesque paëlla est proposée aux coureurs le dimanche midi. 

Enfin, qu’est-ce qui est petit, excité et court comme un lapin?

Réponse: Un enfant avec un dossard de la Chavannaise. Parce que la Chavannaise est un événement familial, il y a non seulement des courses pour les adultes (10 km hommes, 8,5 km femmes et walking), mais aussi pour les enfants. Cerise sur le gâteau (ou plutôt moule sur la paëlla…): une course parents-enfants permet de vivre l’expérience du running en famille et d’accompagner les petits débutants sur leur première épreuve.

Infos et inscriptions: www.avgeneve.com