Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses > 15 avril 2018: la vivicittà (ge)
15 AVRIL 2018: LA VIVICITTÀ (GE)

Courir avec le monde

Cette 8e édition s'inscrit dans la tradition avec ses distances adaptées aux jeunes coureurs: 1,5 km pour les enfants de 4 à 13 ans et 2,7 km pour les jeunes de 14 à 16 ans qui précèdent les juniors et les adultes sur la distance désormais classique de la Vivicittà de 12 km.

Nouveauté: Pour la première fois, un parcours de 5,2 km est proposé aux athlètes qui, en début de saison, préfèrent une distance plus courte.

Depuis le lancement de la Vivicittà en 2011, le parcours est unanimement apprécié par les athlètes. Après le départ près de l'esplanade des Bains des Pâquis, les coureurs longent les bords du lac, montent vers le Jardin botanique et le Château de Penthes, traversent le village de Pregny-Chambésy, puis reviennent sur les rives du lac d'où ils aperçoivent la ligne d'arrivée.

Rappelons que la Vivicittà se court le même jour sur la même distance dans une vingtaine de pays et dans environ 40 villes. Initiée, comme son nom l'indique, en Italie, la course a rapidement trouvé des adeptes dans d’autres pays et on estime à 80.000 le nombre actuel de coureurs dans le monde. Un classement avec correction altimétrique et prise en compte du profil de chaque course est publié après chaque édition pour l’ensemble des participants.

Infos et inscriptions: www.vivicitta-geneve.ch
Dernier délai: 13 avril 2018