Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses > 11 juin 2017: trophée du scex-carro (vs)
11 JUIN 2017: TROPHÉE DU SCEX-CARRO (VS)

Une nouvelle jeunesse

Le Trophée du Scex-Carro est né de la rencontre d'un passionné de chronométrage, Jean-Marcel Biollay, et Marc Rouiller, président du ski-club La Flèche Bleue. L'idée était d'organiser une course de montagne qui relierait le centre du village de Dorénaz à la cabane du Scex-Carro située à 1985 mètres d'altitude.

Le 30 juillet 1978, plus de 200 coureurs se sont élancés sur l'un des trois parcours proposés et le succès ne s’est jamais démenti pendant les 10 années qui ont suivi. En 1983, Colombo Tramonti remporte l'épreuve en 55'35"13, signant ainsi un fabuleux record qui tient toujours.

Le 16 juin 2013, le ski-club La Flèche Bleue et la société de développement de Dorénaz relancent l'épreuve en reprenant le tracé original jusqu’à la cabane du Scex-Carro (7,4 km, 1537 m D+) et le petit parcours Dorénaz-Allesse (2,26 km, 458 D+) pour les enfants et les familles.

Sans pour autant distribuer de prime, si ce n’est en cas de record, l’organisation sait accueillir tous les coureurs dans une ambiance conviviale. Située avant l’été, la course sert à tester sa forme en vue des courses de montagne à venir comme la mythique Sierre-Zinal.

Infos et inscriptions: www.tropheeduscexcarro.ch