Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses > 10-11 août 2019: gondo marathon (vs)
10-11 AOÛT 2019: GONDO MARATHON (VS)

La course double-marathon

Le Gondo Marathon est le seul marathon double sur deux jours en Suisse, incontournable pour tout coureur d'ultra trail!
 
Dans un paysage à couper le souffle, le parcours de 84,4 km et 4200 m D+ au total offre beaucoup de variété: des gorges impressionnantes, une étendue de cols, des forêts de pins, des tapis de fleurs alpins, de superbes vues sur les glaciers, des passages à travers des villages et hameaux d'origine et des sentiers historiques.
Les 42,2 premiers km et 2000 m de dénivelé partent de Gondo, traversent les imposantes gorges menant à Simplon-Village, passent au Col du Simplon, puis au Col de Bistinen (2417 m) et à travers la gorge de la Saltina jusqu’à Ried-Brig. En mémoire de la première édition de cet événement où le pont sur la Saltina a été emporté, on traverse le torrent environ 2 km avant l’arrivée (bien sécurisé par les pompiers). Après 40 km, c'est un rafraîchissement bien mérité pour les pieds fatigués!
Les seconds 42,2 km et 2200 m de dénivelé mènent de Ried-Brig, le long du légendaire chemin Stockalper et Ganter jusqu'au Col du Simplon, descendent jusqu'à Gabi, et après l'imposante montée à Furggu, traversent la vallée de Zwischbergen jusqu'à Gondo.
 
L'organisation amicale et l'ambiance familiale sont typiques du Gondo Marathon qui commémore l'éboulement du 14 octobre 2000 qui a enseveli le village de Gondo décimant 13 personnes.
 

Infos et inscriptions: www.gondo-marathon.ch