Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses
10 NOVEMBRE 2018: CORRIDA D'OCTODURE (VS)

Une course populaire au coeur d'une ville dynamique et sympathique  

La 43eédition de la Corrida d’Octodure aura lieu le samedi 10 novembre 2018 sur une boucle quasiment plate au cœur de la Ville de Martigny, appelée autrefois Octodure. Le parcours de 1000 m environ est à courir d’une à plusieurs reprises en fonction de l’âge et du sexe du concurrent. L’arrivée est programmée sur la Place Centrale de Martigny, au Centre-Ville, à proximité des commerces et des restaurants. Le CABV Martigny, club d’athlétisme du lieu, met tout en œuvre pour que le participant et ses accompagnants s’y sentent bien. Des catégories adaptées à l’âge des participants sont au programme avec des courses enfants, populaires, adultes, dames et vétérans et même une course avec trottinette, ouverte à toutes et à tous, petits ou grands, et des courses par équipes pour les Entreprises, les Groupements, les écoles primaires de la Région et le Cycle d’Orientation local.

La course des AS, hommes et dames, sur invitation, participe aussi à l’animation de la journée avec une priorité donnée aux sportifs nationaux. Un prix souvenir à chaque participant (médailles aux enfants et prix du terroir pour les adultes), et un prix spécial aux meilleurs des catégories (selon le programme officiel), voilà ce que propose l’organisateur de la 43eCorrida d’Octodure. Après l’effort, le réconfort avec une Spaghetti Party, à la Salle communale de Martigny, à 100 m de l’arrivée, dès 18 h 45. L’objectif de l’organisateur : une course populaire où chacune et chacun est sûr de trouver chaussure à son pied. Réservez dès à présent la date du samedi 10 novembre 2018, le comité d’organisation vous y attend fort nombreux et vous souhaite une excellente préparation. Cette épreuve ouvre la saison des courses en ville en Suisse Romande, appelées communément « corridas ».

Infos et inscriptions: www.corridadoctodure.ch 

INSCRITPIONS SUR PLACE ACCEPTEES!

 
17 NOVEMBRE 2018: CORRIDA BULLOISE (FR)

À ne manquer sous aucun prétexte

Elle ouvre la saison des courses de l'Avent avec ses 4500 participants et son ambiance unique. Le chef-lieu gruérien voit défiler tout au long de la journée enfants, adultes, coureurs populaires, élites, marcheurs. Tout ce petit monde trotte sur une boucle qui s'illumine en fin de journée et qui offre au public comme à tous les participants l'occasion de croiser amis, collègues, compagnons d'entraînement ou grands noms de la course à pied. Les spécialistes s'accordent d'ailleurs à affirmer que la Corrida bulloise propose le plus beau plateau "élite" des courses en Suisse ! Rien que ça !

N'oublions pas de mentionner que les personnes en situation de handicap peuvent elles aussi prendre part à cette manifestation grâce à un partenariat avec Special Olympics.

Infos et inscription: www.corrida-bulloise.ch

 
24 NOVEMBRE 2018: FOULÉES AUTOMNALES DE MEYRIN (GE)

Sécurité et bien-être des coureurs avant-tout!

Les Foulées automnales de Meyrin améliorent encore ce beau rendez-vous annuel. Parmi les nouveautés 2018:

- Le départ et l'arrivée se feront à l'intérieur du stade de Champs-Fréchets pour plus de fluidité, plus de sécurité et plus d'interaction avec le public grâce au FAM'Village qui se situera au centre du stade.

- Les coureurs se reconnaitront mieux grâce à la nouvelle dénomination des catégories. De plus, un nouveau classement voit le jour avec les F60+/M60+. Sans pour autant oublier les plus jeunes, l'organisation pense désormais aussi aux plus anciens!

- Les entreprises auront leur challenge! Il suffit de 3 coureurs pour participer. Vous le gagnez 3 ans de suite? Vous gardez le trophée, gravé à votre nom.

Infos et inscriptions: www.fouleesautomnales.ch

 
1-2 DÉC. 2018: COURSE DE L'ESCALADE (GE)

Nouveau programme sur deux jours pour cette 41édition. Le samedi, en journée, des courses pour les adultes de tous niveaux sont organisées. En soirée, les festifs se déguiseront pour la course de la Marmite et les marcheurs prendront le départ pour leur Walking de nuit. 

Le dimanche, journée familiale avec les catégories pour enfants et les courses populaires. Venez également encourager les Elites en début d’après-midi.  

Inscriptions en septembre et octobre sur www.escalade.ch

 
20 JANVIER 2019: WINTER TRAIL (VS)

Dans un décor féérique

La 2e édition du Winter Trail des Patrouilleurs se déroulera la dimanche 20 janvier 2019 à Crans-Montana. Venez découvrir un parcours 100% enneigé et préparé dans un paysage hivernal majestueux. Avec un parcours de 20 km et un nouveau de 10 km, cette course est accessible à tout un chacun. Rudolf, la mascotte se réjouit de vous retrouver au départ et à l’arrivée.

Infos et inscriptions: www.wintertrail.ch

 


Archives