Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Suisse > Je cours > Suggestions de courses
13 JANVIER 2018: LA COURSE DE LA BONNE RESOLUTION (VD)

La Bonne Résolution

Nouvelle offre du Service des sports de la Ville d'Yverdon-les-Bains, la course de la Bonne Résolution réunira petits et grands, nordic walkers et personnes en fauteuil de course, lors de l'un des tous premiers rendez-vous de l'année des adeptes de la course à pied. 

Au départ du Centre Thermal, partenaire principal de la course, les participants parcourront, en famille, entre collègues ou en solo, entre une et trois boucles qui les mèneront selon la catégorie au coeur de la vieille ville.  

Et quoi de mieux que de venir se prélasser dans les eaux thermales de notre partenaire à l'issue de la course? Accès gratuit à tous les participants et à des conditions préférentielles pour leurs accompagnants.

Sportifs aguerris ou désireux de commencer l'année par une Bonne Résolution, rejoignez-nous samedi 13 janvier 2018.

Infos et inscriptions: www.laBR.ch

 
3-4 MARS 2018: LA MARA DE STE-CROIX (VD)

Un excellent moyen d'entretenir votre condition physique

La MARA (MArathon des RAsses) est une des courses de ski de fond parmi les plus populaires de Suisse. Elle attire chaque année, depuis 47 ans, des centaines de coureurs de toutes catégories sur des parcours de rêve. Chaque course se dispute sur une seule grande boucle.

Elle figure notamment au programme de la Swiss Loppet et des Championnats Suisses Universitaires (42 km Classique).

Infos et inscriptions: www.ski-mara.ch

 
18 NOVEMBRE 2017: CORRIDA BULLOISE (FR)

L’incontournable de l’automne

C'est un des événements les plus prisés de l’automne avec ses 4500 participants et son ambiance de feu! La boucle tracée dans le coeur historique du chef-lieu de la Gruyère s’illumine en fin de journée, égayée par les stands de marrons chauds, de gâteaux, de vin chaud, de bonbons et de ballons. Sous les applaudissements nourris des spectateurs, enfants et adultes trottent allègrement dans les rues: courses pour les petits issues des clubs et des écoles locaux, walking et nordic walking, course de sport adapté grâce à un partenariat avec Special Olympics, épreuves élites, mais aussi courses populaires mixtes qui se déroulent à la nuit tombée dans une ambiance magique...

Le programme est soigneusement mitonné par l’équipe organisatrice qui bichonne ses coureurs: échauffements collectifs, consigne et navette gratuites, prix souvenir, vestiaires... De plus, dès le 29 août, des entraînements sont proposés grâce à la collaboration avec le Sporting Athlétisme Bulle. Ah, n’oublions surtout pas le (gros) détail qui singularise la Corrida Bulloise: les vainqueurs élites gagnent des prix pour le moins originaux! Le meilleur homme repart avec un taureau et la femme la plus rapide avec une vachette! Meuh non, c’est pas une blague!

Infos et inscription: www.corrida-bulloise.ch

 
3 DÉC. 2017: COURSE À TRAVERS AIGLE (VD)

Des nouveautés pour la 9e édition...

Cette célèbre course des années 70-80, a connu les plus grands noms de l'athlétisme suisse. Tout le Chablais se souvient notamment de Markus Ryffel et Cornelia Bürki traversant les rues aiglonnes à grandes foulées. Depuis 2009, l'organisation est repartie de zéro et malgré une météo plus d'une fois capricieuse, le comité d'organisation, réunissant la FSG Aigle-Alliance, le FC Aigle et le Eagle's UHC, se donne les moyens de faire grandir à nouveau cette course.

Dans les nouveautés 2017, il est à relever que la course se déroulera désormais un dimanche (et non plus un samedi) et que le parcours empruntera essentiellement les ruelles du quartier historique du Château d'Aigle. Il est possible de s'inscrire dans diverses catégories: des écoliers à partir de 1,4 km jusqu'aux adultes avec 7,2 km, walking, et par équipes en faveur du Téléthon. Les inscription se font sur internet ou sur place le jour de la course. N'omettons pas de mentionner le prize-money de CHF 500.00 pour les vainqueurs scratch homme + femme.

Infos et inscriptions: www.atraversaigle.ch

 
9 DÉCEMBRE 2017: LA TROTTEUSE TISSOT (NE)

La 10e Trotteuse-Tissot se donne du ressort!

La Métropole horlogère portera bien son nom le 9 décembre prochain: La Chaux-de-Fonds vivra en effet au rythme de la 10e édition de la Trotteuse-Tissot. Cette année, l'épreuve se donne du ressort: en plus de la Corrida de Noël avec des distances pour les enfants allant de 550 m à 8 km selon les catégories, les participants se défieront aussi sur 15 kilomètres! Et ceci sur un parcours reliant les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds, toutes deux inscrites depuis 2009 au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ambiance chaleureuse et conviviale assurée, avec la course des Père-Noël déguisés pour le fun, et la participation possible pour les personnes à mobilité réduite. Les coureurs amateurs et confirmés peuvent se dépasser seul ou en équipe dans l'un des différents challenges: entreprises, clubs, familles ou jeunes, au rythme des animations musicales et spectacles de rue.

Infos et inscriptions: www.latrotteuse.ch

 
9 DÉCEMBRE 2017: COURSE TITZÉ DE NOËL (VS)

Le 9 décembre prochain plus de 4000 coureurs sont attendus dans les rues de la vieille ville de Sion.

Ambiance garantie sur la boucle de 1 km que les enfants, actifs et autres pères Noël arpenteront entre 1 et 7 fois! Dès 11h20 la 49e edition de la pimpante doyenne des courses en ville mêlera dimension populaire et courses de haut niveau. Après les courses des actifs, place à la course des entreprises dont la réputation n’est déjà plus à faire.

Chaque athlète pourra participer à la Pasta Party sous la grande tente où la fête se poursuivra avec bars et musique!

Infos et inscriptions: www.coursedenoel.ch

 


Archives