Flux RSS Facebook Twitter
 
home > France > Je m'entraine > Programme Marathon
Réussir son Marathon

Version 2.0 Un nouveau moteur dans votre logiciel !

La 1e version du programme d'entraînement était adaptée tant aux enseignements du terrain qu'aux derniers travaux de recherche en physiologie de l'exercice physique.

Ce logiciel, nous l'avons encore amélioré afin qu'il adapte plus précisément encore l'intensité de chaque séance à vos paramètres personnels et à votre objectif !
Contrairement aux programmes classiques : terminé de durcir les sorties de façon linéaire, chaque évolution vous correspond.

Votre satisfaction dans la réalisation de la performance souhaitée sera notre plus belle récompense !

Toute l'équipe Zatopek vous souhaite bon entraînement !



ATTENTION! Le fichier ci-dessus n'est utilisable qu'avec un clavier "azerty" francophone.

ATTENTION! Seules les cases jaunes du fichier à télécharger sont prévues à être modifiées. Les autres sont protégées par un code et ne doivent pas être modifiées.





Les dernières réactions

Coach Zatopek le 22 mars 2019 à 16h15

Réponse pour Olivier :
Comme je le signale très souvent : ce n'est pas un bon plan que de vous fier aux pulsations le jour de la course ! Couramment, je constate des valeurs de FC égales ou même supérieures à ce qui est demandé pour l'entraînement chez des athlètes qui ne sont encore que sur la ligne de départ. Le stress qu'il soit positif ou négatif vous fausse toute possibilité de vous accrocher à ce mode de contrôle. Par contre, lorsque vos réserves vont venir à manquer (souvent à partir du 30... 32ème kilomètre du marathon) c'est le phénomène inverse qui se produit et plus moyen de faire monter cette fichue FC. Bref, comme déjà signalé auparavant : il faut trouver un autre moyen de contrôle (GPS ou...) pendant votre préparation pour vous guider le jour J.

Signaler un abus


Coach Zatopek le 22 mars 2019 à 16h05

Réponse pour Jonas (mise à jour) :
Je ne connais pas votre source, mais cela pourrait constituer le nombre d'exécution par série. Exemple : 4 séries de 5 fois 50" d'effort pour 5" de récupération.

Signaler un abus


Coach Zatopek le 22 mars 2019 à 16h01

Réponse pour Pierre (mise à jour) :
Pour un tas de raisons, le fait d'augmenter la valeur de l'objectif en cours de préparation n'est pas une bonne idée. Ici vous semblez être plus avancé en début de préparation au niveau de la capacité anaérobie et donc un peu moins en aérobie, or en mettant l'accent sur cette forme de séances vous avez encore accentué le déséquilibre (vous étiez peut être simplement mieux fourni en fibres rapides). Pour le jour de compétition, se fier aux pulsations du jour est un mauvais plan car le stress puis la déplétion de glycogène sont des causes de perturbations des valeurs de FC mais pas les seules et il faut trouver un autre moyen de contrôle (GPS ou...) pendant votre préparation pour vous guider le jour J.

Signaler un abus




Reagissez
 


Archives