Flux RSS Facebook Twitter
 
home > France > Je m'entraine > Programme 20 km
Réussir sur 20 km

Ce logiciel est destiné à vous faire réussir sur 20 km, ou à améliorer vos performances sur cette distance.

Pour nos meilleurs conseils pour réussir sur 20 bornes et le mode d'emploi du logiciel, plongez-vous dans Zatopek n°13.





Les dernières réactions

Coach Zatopek le 01 septembre 2017 à 14h58

Vos deux observations sont tout à fait pertinentes et ne nécessitent qu'une seule et même réponse : à cause du public ciblé. Le programme du 10 km était plus spécialement destiné aux débutants et permettait aux autres de débuter leur programme un peu plus facilement. Celui du 20 km a été créé bien plus tard et visait un public plus aguerri ce qui, vu la distance concernée, était assez logique. Les % de VMA utilisés sont donc légèrement supérieurs et ceci entraîne un niveau d'effort un peu plus élevé. Cette adaptation est malgré tout supportable pour la majorité d'entre nous. (tout comme le programme du 10 km permet à la plupart d'atteindre son but) Seul le haut niveau est un peu "en dehors des clous" mais le plus souvent il utilise une programmation personnalisée.

Signaler un abus


nicolas le 28 août 2017 à 13h21

Bonjour,
j'ai utilisé votre plan 10km avec un grand succès, je viens de finir le plan 20 km que j'ai trouvé plus dur, notamment pour les séances d'endurance.
Avec le même CAT test, sur le plan 10 mon endurance est en 4min47 (fc157) alors que sur le plan 20 l'allure est de 4min38 (fc 158), pourquoi autant de différence?

Félicitations encore pour vos plans!

Signaler un abus


John le 07 juin 2017 à 13h23

Bonjour,

Je viens de parcourir le plan et j'ai également une question :

Il est marqué 30'END + 3X7' Récup 2'. Les 7' correspondent à quel type d'effort ? 7 minutes intensives avec 2' de récupération ?

Merci pour votre réponse.

Signaler un abus




Reagissez
 


Archives