Flux RSS Facebook Twitter
 
home > France > Je lis > Je réagis > Réagir à zatopek n°26
Réagir à Zatopek n°26

Vous souhaitez réagir à l'un des articles abordés dans le magazine...

Donnez-nous votre avis, nous vous répondrons.




Réagir à cet article

Cryptographp 

Liste des réactions

Zoellin Arielle le 26 novembre 2013 à 13h59

Merci beaucoup pour votre réponse et la qualité de votre magazine (que je n'ai découvert que très récemment à Marseille sur le salon qui accompagnait la course Marseille-Cassis !) !

Cryptographp 

La Rédaction le 26 novembre 2013 à 07h11

La position assise place effectivement les muscles fessiers en position plus étirée que la position debout et surtout ils sont écrasés ce qui nuit à leur bonne irrigation. Pour les ischios, c'est différent. Le fait de replier les jambes sur la cuisse rapproche les points d'ancrage et ils sont donc en position plus raccourcie que lorsqu'on est debout. Ces deux observations ne sont donc pas incompatibles. Quant à la chaise suédoise, son gros avantage sera de maintenir les courbures du dos. Elle soulage également un peu l'appui sur les fesses puisque le poids est aussi réparti sur les jambes. En revanche, elle ne résout pas le problème du raccourcissement des ischios-jambiers. La solution? Changez fréquemment d'assise.
Merci pour l'intérêt que vous portez à notre magazine et à bientôt

Cryptographp 

Zoellin Arielle le 24 novembre 2013 à 11h53

Bonjour,
J'ai lu dans le Zatopek n°26 que la position prolongée assise favoriserait la rétractation des muscles ischio-jambiers (et plus généralement les muscles de l'arrière des cuisses), ma question est donc la suivante: que penser de ce que dit Christophe Carrio dans "un corps sans douleur", qui dit que la position assise favoriserait l'allongement et le relâchement des muscles fessiers ainsi que des tendons de la hanche. N'est ce pas contradictoire ? Et j'ai acheté une chaise suédoise, censée favoriser la diminution des charges sur la colonne vertébrale en position assise, mais je me demande, quand on est dessus, les muscles de l'arrière sont encore plus rétractés non ?

Merci d'avance de votre réponse !

Cryptographp