Flux RSS Facebook Twitter
 
home > France > Je cours > Suggestions de courses > 7-8 avril 2018 : courses nature de niederbronn - grand defi des vosges (67)
7-8 AVRIL 2018 : COURSES NATURE DE NIEDERBRONN - GRAND DEFI DES VOSGES (67)

Si la course historique reste le Grand Défi des Vosges (GDV, 43 km et 1500 D+), premier trail créé dans l'Est de la France, les Courses Nature de Niederbronn (C2N) se composent également d'un 12 km (la Vosgigazelle), d'un 25 km (la MAC VI) et d'un 74 km (le Défi des Seigneurs). Le Défi des Seigneurs (DDS) se court le samedi, les autres courses sont programmées le dimanche. Si bien qu'il est possible d'enchaîner DDS et MAC VI (Challenge des Seigneurs) ou DDS et GDV (l'Intégrale). Selon la distance choisie, on pourra glaner entre 1 et 5 points UTMB.

Le lieu (les Vosges de Grès) et la période (juste avant l'éclosion des bourgeons) sont particulièrement propices à la pratique du trail. Le terrain est sablonneux et souple quelle que soit la météo, les pitons rocheux extravagants et les châteaux forts médiévaux ponctuent le tracé des différentes épreuves. Avec un passage obligé (sauf pour la Vosgigazelle) au point culminant du coin, où se dresse une imposante tour d'observation érigée par le Club Vosgien.

Infos et inscriptions : www.lesvosgirunners.com