Flux RSS Facebook Twitter
 
home > France > Je cours > Suggestions de courses > 29 juin-2 juillet 2017 : l'ultra marin - raid golfe du morbihan (56)
29 JUIN-2 JUILLET 2017 : L'ULTRA MARIN - RAID GOLFE DU MORBIHAN (56)

L'Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan

L'Ultra Marin regroupe 6 courses pédestres empruntant les chemins de randonnée autour du Golfe du Morbihan4 Trails de 177 km à 36 km, 1 Marche Nordique chronométrée de 29 km et 1 Relais par équipes sur le parcours du 177 km.

Le Grand Raid de 177 km fait le tour complet du Golfe du Morbihan et comporte une traversée en bateau d'environ 10 min., à l'entrée du Golfe, de Locmariaquer à Port-Navalo.

L'arrivée de toutes les courses se fait à Vannes, sur l'esplanade du port.

Le parcours comprend environ 80% de sentiers et 20% de routes. C'est un circuit atypique au cœur du Golfe du Morbihan et de la Bretagne, un parcours riche et diversifié permettant aux concurrents de réaliser un défi sportif d'envergure se déroulant de jour et de nuit dans un cadre naturel splendide et magique.

 Les concurrents s'élancent sur les chemins côtiers, allant d'une anse à l'autre et passant sur les petites plages ou au milieu des rochers, tout en se délectant des magnifiques paysages offerts par le Golfe du Morbihan. Les chemins bordés de bruyères et d'ajoncs les emmènent à travers les bois de pins ou les marais jusqu'aux anciens moulins à marée ou vers les nombreux petits ports qui jalonnent le circuit.

Malgré des côtes parfois vallonnées et escarpées et un dénivelé positif de 1054 m sur l'ensemble des 177 km, ce parcours ne présente pas de difficultés techniques majeures. Cependant, la longue distance à parcourir nécessite une très bonne préparation physique et la diversité des terrains, implique une bonne adaptation permanente, puisqu'il faut passer en alternance sur des sols mous comme le sable puis, sur des terrains plus durs comme les rochers, les chemins de terre ou le bitume.

Infos et inscriptions : www.raid-golfe-morbihan.org