Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Belux > Je cours > Zatopek Urban Tour
Zatopek Urban Tour 2019

Découvrez le sud de la Belgique en courant

En cette année 2019, le Zatopek Urban Tour (ZUT) présente un nouveau visage avec une petite dizaine de courses. Des courses aux charmes très différents que nous avons divisées en plusieurs catégories.  


Les Classiques du sud

On débute avec les trois événements historiques du Zatopek Urban Tour. Ce sont les épreuves fédératrices de Woluwe, Charleroi et Liège. Sur des distances variées (6, 15, trails), ces courses constituent les rendez-vous immanquables du printemps, autant pour leur parcour original que pour l’ambiance particulière qui caractérise ces retrouvailles. Que serait une saison sans le passage au pied du moulin de Woluwe ? Sans la traditionnelle visite à la gare des Guillemins ou sans la traversée ombragée du superbe Bois du Cazier ?

 

Les footballistiques

Bruges et Anderlecht, pour une fois, tirent dans le même sens. Les deux villes servent d'écrin à une course nocturne et urbaine avec chaque fois un moment fort: la traversée des antres du fameux Topper! Ce sera aussi le cas à Verviers avec le Grand Jogging qui déboule dans le stade de Bielmont pour son finish !


 
Les Exotiques (à confirmer)
 
L'été sera show avec des épreuves rafraîchissantes malgré la chaleur estivale. L'été commencera avec un challenge sportif inédit à réaliser par équipe alliant trail, kayak et "death ride" dans la région de Bouillon au coeur des Ardennes. Ensuite, cap sur des parcours ravissants en périphérie de Mons (5 et 13 kilomètres) avec découverte des fermes et châteaux de la région, notamment celui de Lombise. 
 

 

Les automnales

Prestige d'abord avec l'écrin de verdure qui sert de cadre à l’Ecotrail de Bruxelles. Quelle que soit la distance choisie (80, 42, 21 ou 10km), les participants seront étonnés par la richesse et la diversité des espaces verts de la capitale européenne. Prestige ensuite avec la visite du précieux héritage historique de Schaerbeek et notamment sa maison communale que les coureurs traverseront de part en part.

 
Le Joyeuse

Fin de l'année, besoin de souffler ? Bruxelles se fait l'hôte d'un soir pour la Manneken-Pis Corrida disputée au cœur du centre historique.

 

 

Les billets du bourlingueur

Les coureurs qui auront participé à toutes ces courses en 2019 recevront un cadeau et une mise à l'honneur. Ils peuvent envoyer pour se sigbaler un mal à event@zatopekmagazine.com .

 

 


Archives
 


Réalisé avec le
soutien de
Bruxelles Export