Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Belux > Je cours > Zatopek Urban Tour
Zatopek Urban Tour 2016-2017

Cliquez ici pour la version néérlandophone du page Zatopek Urban Tour. 


Découvrez la Belgique en courant. Avant New York !

Non seulement le ZUT s'étend des deux côtés du pays mais les plus fidèles se verront récompenser par la possibilité de courir au célèbre marathon de New York. 

 Pour l'un d'entre eux, la saison se terminera à New York pour le marathon de Big apple. Mais les autres auront bien roulé leur bosse. En cette année 2017, le Zatopek Urban Tour (ZUT) présente un nouveau visage avec dix courses venues s'accoler aux trois manches historiques. Des courses aux charmes très différents que nous avons divisées que plusieurs catégories. 

 

Démarrage en douceur

Mise en route avec le printanier semi-marathon d’Estinnes-au-Mont, qui sillonne une région située à quelques centaines de mètres de l’ancienne chaussée romaine reliant Bavay à Cologne et dont le joyau n’est autre que l’abbaye Bonne-Espérance, inscrite au patrimoine immobilier exceptionnel de la région wallonne.


Les Classiques du sud

On accélère le pas ensuite avec les trois événements générateurs du Zatopek Urban Tour. Ce sont les épreuves fédératrices de Woluwe, de Charleroi et de Liège. Sur des distances variées (6, 15, trails), ces courses constituent les rendez-vous immanquables du printemps, autant pour leurs parcours original que pour l’ambiance particulière qui caractérise ces retrouvailles. Que serait une saison sans le passage au pied du moulin de Woluwe? Sans la traditionnelle visite à la gare des Guillemins ou sans la traversée ombragée du superbe Bois du Cazier?

 

Les Nocturnes footballistiques

Bruges et Anderlecht, pour une fois, tirent dans le même sens. Les deux villes servent d'écrin à une course nocturne et urbaine avec chaque fois un moment fort: la traversée des antres du fameux Topper!

 
Les Exotiques
 
L'été sera show avec des épreuves rafraîchissantes malgré la chaleur estival. L'été commencera avec un challenge sportif inédit à réaliser par équipe alliant Trail, kayak et "death ride" dans la région de Bouillon en Ardenne. Ensuite, cap sur des parcours ravissants en périphérie de Mons (5 et 13 kilomètres) avec découverte des fermes et château de la région, notamment celui de Lombise. Les vacances se termineront fin août pour un parcours inédit (5 ou 10 km) sur la base aérienne de Coxyde.
 

 

 
Les Prestigieuses

Prestige d'abord avec l'écrin de verdure qui sert de cadre à l’Ecotrail de Bruxelles/van Brussel. Quelle que soit la distance choisie (80, 80RBB, 42km, 18 ou 9km), les participants seront étonnés par la richesse et la diversité des espaces verts de la capitale européenne. Prestige ensuite avec la visite du précieux héritage historique de Schaerbeek et notamment sa maison communale que les coureurs traverseront de part en part.

 
Les Joyeuses

Fin de l'année, besoin de souffler? Bruges et Bruxelles se font l'hôte d'un soir pour leur corrida disputée au cœur de leur centre historique.

 

Les billets du bourlingueur

Tous les coureurs qui auront participé à 6 des 13 épreuves du ZUT auront la possibilité de remporter un dossard (relié à un voyage à organiser avec l’agence officielle, accords commerciaux obligent) pour participer au marathon de New York d'une valeur de 500 euros. Tous les candidats doivent envoyer avant le 1er janvier la preuve de leur participation à event@zatopekmagazine.com . Un tirage au sort sera effectué dans la foulée.

 

Contact: info@zatopekurbantour.com 

 

 


Archives
 


Réalisé avec le
soutien de
Bruxelles Export