Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Belux > Je cours > Je cours pour le climat à Bruxelles
Je cours pour le climat

21/10/2017 - Je Cours Pour Le Climat à Bruxelles

A la fin de l'année se tiendra à Bonn la 23e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23). Son but? Atténuer les effets du changement climatique et stimuler l’innovation en matière d’adaptation. Cela passe par la signature d'accords internationaux, certes. Mais cela implique aussi un effort de la part de chacun de nous. Des résolutions qui paraissent mineures à l'échelle individuelle finissent par avoir de l'impact lorsqu'elles s'additionnent les unes aux autres. Après les espoirs nés à Paris lors de la COP21, c'est l'occasion de se remobiliser pour poursuivre et renforcer les efforts entrepris depuis.

La course « Je Cours Pour le Climat » est une course symbolique de 10 kilomètres dont la participation sera limitée à 400 personnes. Les vélos sont également les bienvenus de manière à rendre l’évènement plus accessible et familial.

Le rendez-vous est donné au Stade Fallon sur la commune de Woluwe Saint-Lambert. Départ de la course à 10h. Les 400 participants (et leurs supporters) emprunteront la promenade verte jusqu'au building Beaulieu (à confirmer), siège de la direction générale pour « l’Action Climat » (DG CLIMA) de la Communauté Européenne.

Les frais de participation (10€) seront reversés à une bonne cause écologique le jour de l’évènement.

Un tee-shirt "je cours pour le climat/klimaatrun" sera offert à chaque participant.

Cet évènement est soutenu par la Ministre bruxelloise de l'Environnement.

En pratique : Il est prévu de chronométrer classiquement (sans puces derrière le dossard) les participants et donc d’établir un classement, même s’il n’y aura pas de remise de prix liée au classement. Il y aura toutefois la remise du chèque du montant des inscriptions à une association ou un organisme engagé dans la problématique du changement climatique et une photo « de famille » avec tous les participants est prévue sur le podium lorsque la fresque sera terminée.

Accès au formulaire d'inscription

INFOS PRATIQUES

Où : Stade Fallon (Piste) - Chemin du Struykbeken 1 - 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Quand : 21 octobre 2017

Départ : 10h

Accès : Métro - Ligne 1 (destination Stockel), arrêt Vandervelde 

Consigne : Dans la tribune du Stade Fallon entre 9h et 14h (gratuit)

Retrait des dossards : Au Stade Fallon entre 8h45 et 9h45

Parcours 10km


EDITION 2016

11/11/2016 - Je Cours Pour Le Climat
L’avenir nous appartient ! Passez le message.


11/11/2015 - Edition précédente

L’avenir est un puzzle, construisons-le ensemble!

A la fin de l'année se tiendra à Paris la 21e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques. Son but? Limiter le réchauffement climatique annoncé en deçà des deux degrés. Cela passe par la signature d'accords internationaux, certes. Mais cela implique aussi un effort de la part de chacun de nous. Des résolutions qui paraissent mineures à l'échelle individuelle finissent par avoir de l'impact lorsqu'elles s'additionnent les unes aux autres. Jamais une conférence sur le climat de cette envergure ne s'est tenue aussi près de Bruxelles. C'est une occasion idéale de se remobiliser après l'échec de Copenhague.

Je cours pour le climat, c'est ce 11 novembre mais c'était aussi le 5 novembre sur les ondes de la Première! Quant à savoir qui du marathonien ou de la voiture pollue le plus, c'est en deuxième partie d'émission!

 

 

 


Merci à nos partenaires pour leur soutien

Cop 22  
         
 


Archives
 


Réalisé avec le
soutien de
Bruxelles Export