Flux RSS Facebook Twitter
 
home > Belux > Je cours > Corrida de Bruxelles > Informations pratiques
Informations pratiques
AVANT LA COURSE

Retrait des dossards et tee-shirts
A partir de 16h30, vous pouvez venir retirer votre dossard et votre tee-shirt à la Place d’Espagne, dans la galerie Horta. Il n’y aura plus de retrait possible de dossards et de tee-shirt au-delà de 20h00.
 
Attention, les dossards sont fournis avec une antenne incorporée qui ne peut pas être pliée.
 
Dans un premier temps, vous serez invités à aller chercher votre dossard et dans un second temps (autre comptoir), avec celui-ci, vous serez invités à aller chercher votre tee-shirt et le chapeau de Noël, offert par la mutualité Saint-Michel de Bruxelles

Changement de distance
S’il y avait un changement de distances, il suffit de se présenter à la table « litiges » dans la galerie Horta, et de remplir le formulaire ad hoc.

Consigne/vestiaires d’avant-course
La consigne est réservée en priorité aux coureurs qui ont réservé l’option lors de leur préinscription (1€ en préinscription-2€ sur place dans la limite de l'espace disponible). Cette disposition permet de mieux prévoir l’espace nécessaire à ce service.
Pour vous changer avant la course, deux espaces fermés (hommes/femmes) feront office de vestiaires dans la galerie Horta, pour vous éviter d’aller jusqu’aux vestiaires/douches (plus éloignés).

Départ
Le départ sera donné à 20h30 pour le 4km et le 8km, ensemble, sur la Place d’Espagne. Compte-tenu de la fréquentation des rues bruxelloises à cette heure et du système de chronométrage basé sur le temps réel (le chrono démarre pour vous lorsque vous passez sur le tapis), nous demandons aux coureurs plus lents ou moins compétitifs de se placer à l’arrière du peloton.

Toilettes
Des toilettes sont prévues au lieu d’inscription, dans la galerie Horta et au lieu de départ, sur la place d’Espagne.

Photos au Mannenken-Pis
Entre 18h00 et 19h30, un photographe (Pierre) sera à votre disposition à la statue du Manneken-Pis pour une photo des participants avec leur tee-shirt « dans l’esprit de la Corrida ». Les photos seront placées sur le site et téléchargeables gratuitement dans la foulée de l’évènement. Sur le site, vous trouverez également un plan du parcours et vous constaterez que le Manneken-Pis est à 400 mètres de l’inscription ou du départ.
 
Si possible, n’hésitez pas à privilégier les transports en commun pour accéder à la gare Centrale-Place d’Espagne (retrait des dossards + zone de départ et arrivée)

PENDANT LA COURSE

Tee-shirt
Le port du tee-shirt est obligatoire. Cette année le tee-shirt intégrera un message particulier. Nous espérons également faire de très belles photos et prises de vue du ruban unicolore que vous formerez dans les rues illuminées de Bruxelles. Les photos seront alors à votre disposition sur le site Zatopek et la page facebook de la « Manneken-Pis Corrida ».
 
1 ou 2 tours
Le parcours, quasi-identique à 2016, est digne d’un parcours touristique qui passera par la Galerie de la Reine, la Grand Place et la statue de Manneken-Pis, la Rue Neuve, la place des Martyres, la place de la Monnaie, le nouveau piétonnier, etc. Soit une boucle de 4km à faire une ou deux fois selon la couleur du dossard.
 
Dépassement
Pour le 8km, étant donné qu’il y a deux tours identiques, les premiers vont inévitablement dépasser les derniers. Comme chaque année, nous faisons appel au fair-play de chacun. Sauf exception (virage serré à gauche), les dépassements se font toujours par la gauche comme pour les voitures.

APRES LA COURSE

Village d’arrivée
A l’arrivée (place d’Espagne), vous aurez la possibilité de vous ravitailler en eau, boisson de l’effort (Aquarius), thé chaud, vin chaud. Les supporteurs pourront se réchauffer au bar installé sur la place d’Espagne (boisson et soupe chaude).
 
Podium
Deux podiums sont prévus par distance. Les 3 premiers hommes et femmes des courses de 4km et 8km se verront remettre un trophée et un abonnement au magazine Zatopek, le 1er magazine running et santé de votre région.
 
Consigne, vestiaire et douches
La consigne, organisée dans la Galerie Horta, sera ouverte jusqu'à 22h30.
Un lieu avec douches est également prévu au Palais du Midi à 1100 mètres de l’arrivée.
 
Bruxelles en fête
Vous aurez ensuite la possibilité de visiter Bruxelles et son Village de Noël. A proximité de la place d’Espagne, il y a évidemment de nombreux endroits pour manger un bout et pour s’amuser.

Bonne préparation et au plaisir de vous rencontrer le lundi 26 décembre pour célébrer le « vivre ensemble » et les fêtes de fin d’année dans une ambiance festive et conviviale!

 





Réalisé avec le
soutien de
Bruxelles Export