E-Newsletter Suisse Romande # 11 | 02/2013

Le mot du rédacteur en chef

Avec le printemps, on a un large choix de courses et pléthore de formats, chacune proposant longue distance, courte distance, distance intermédiaire, relais, duo, marche ou autres courses enfants... Vous trouverez donc forcément course à vos chaussures!

L'équipe Zatopek magazine


  Au sommaire :
 
    ZATOPEK DANS LA COURSE

Venez nous rejoindre sur le stand Zatopek

> le 27 avril pour les "20 kils" de Lausanne

> les 3-4 mai pour le Genève Marathon

Dernier numéro en kiosque, anciens magazines, offres abonnement, livres... profitez de tarifs "Spécial salon"

 

Sommaire
 
      ABONNEZ-VOUS AVANT LE 31 MARS

Pour découvrir Zatopek, laissez-vous séduire par la formule

1 an d'abonnement + la BD Zatopek & Compagnie
= 49 CHF au lieu de 53 CHF

Et recevez directement chez vous 4 numéros de Zatopek magazine ainsi que la BD retraçant magnifiquement la vie de 10 champions qui ont marqué l'histoire de la course à pied dont Emil Zatopek!

Pour en profiter et recevoir le PROCHAIN NUMÉRO À PARAITRE MI-AVRIL, abonnez-vous avant le 31 mars via la boutique en ligne de notre site internet www.zatopekmagazine.com

 

Sommaire
   
   
      4-6 avril: RUNNING EXPO / Paris-France

Salon n°1 de la course à pied en France
Running Expo s'adresse à tous les coureurs, du débutant au confirmé. A côté de la course sur route, on y trouve un univers dédié à l’outdoor et aux trails; reflet de la tendance de ces dernières années.

De nombreuses animations sont prévues pour faire de ce salon un rendez-vous incontournable et un lieu de pratique en communauté : shows culinaires dédiés à la nutrition du sportif, espace massages et bilans kinés, interventions de personnalités du sport, séances d’essais encadrées d’autres disciplines…

Entrée visiteurs dédiée et gratuite
Infos: www.runningexpo.fr

 

Sommaire
   
   
      27 avril: 20 KM DE LAUSANNE / Vaud

Cette course, imaginée en 1982 par Juan-Antonio Samaranch alors président du Comité International Olympique, propose à ses 19.000 participants un parcours sillonnant les plus beaux paysages lausannois. Le départ est donné au bord du lac Léman, au stade Juan-Antonio Samaranch. Après un passage devant le Musée olympique et la traversée de la vieille ville, la course se poursuit à travers le parc accueillant le siège du CIO et trouve son point final au stade Pierre-de-Coubertin.

En résumé, faire les « 20 kils de Lausanne » c’est plonger au cœur même de l’histoire olympique! 

Infos et inscription: www.20km.ch
Clôture des inscriptions dimanche 21 avril, pas d'inscription sur place

 

Sommaire
   
   
      4 mai: LA BARJOT RUN / Vaud

Une première en Suisse Romande!

Soyez les premiers à tester La Barjot Run, en équipe ou en individuel. Courez ou trottinez selon votre humeur et amusez-vous à franchir les 28 obstacles du parcours.

Ramper, glisser, grimper, marcher dans la boue, dans la mousse, dans la paille, se mouiller, se salir, courir, marcher… Le programme promet d’être varié. Vous serez chronométré, mais pour une fois, le temps de la course ne sera pas la priorité. Le plus important sera de franchir la ligne d’arrivée avec le sourire, sale et mouillé, et de s’exclamer « C’était génial ce truc de ouf! » Après la course, les organisateurs ont prévu un sympathique repas Far-West et un tirage au sort des dossards avec de nombreux prix à la clé.

Infos et inscription: www.labarjotrun.ch

 

Sommaire
   
   
      4-5 mai: GENEVE MARATHON FOR UNICEF

Le Genève Marathon for Unicef 2013 est bien plus q'un simple marathon! Pendant 3 jours, Genève accueillera la 9ème édition de cette grande fête de la course à pied où chaque membre de la famille trouvera son bonheur: des courses et des animations pour tous les âges et tous les niveaux sont organisées.

Le samedi 4 mai, La Genevoise (course féminine de 5 km) et les Courses Juniors (courses de 1 à 3 km pour les Juniors de 6 à 13 ans) seront organisées dans un décor de rêve au cœur de la rade de Genève.

Le dimanche 5 mai, le Semi-Marathon et le Marathon dévoileront aux coureurs les différentes facettes d'une des plus belles villes au monde. Les parcours, qui emprunteront des revêtements de qualité en ville et en campagne, permettront aux coureurs d'admirer des paysages magnifiques entre lac et montagnes et de découvrir les plus beaux monuments de Genève: le Jet d'Eau, l'Horloge Fleurie ou encore le Pont du Mont-Blanc.

Infos et inscription: www.genevemarathon.org

 

Sommaire
   
   
      29 mai: TOUR DU PAYS DE VAUD PRINTANIER

Le TPV printanier se veut aussi convivial que l’épreuve automnale. Chaque organisateur local apporte sa petite touche personnelle en garantissant diverses animations. Cette année, deux nouvelles étapes s’ajoutent à celle de Yens avec des parcours le long des rivières et des canaux.

1ère étape: mercredi 29 mai à Moudon (nouveau)
2ème étape: mercredi 5 juin à Yverdon-les-Bains (nouveau)
3ème étape: mercredi 12 juin à Yens sur Morges
Yens accueillera la finale avec la soirée de remise des prix.

Infos et inscription: www.tourpaysdevaud.ch

 

Sommaire
   
   
      6-7 juillet: TRAIL VERBIER SAINT-BERNARD / Valais

Un trail au cœur des Alpes suisses passant par le Col du Grand-St-Bernard!  

Les Alpes sont ici représentées dans toute leur splendeur : du plateau de Verbier surplombant le Val de Bagnes aux ambiances surréelles du col du Grand-St-Bernard, en passant par les charmants villages de Champex, de La Fouly ou de Lourtier, nul doute que la route saura s’adoucir pour alléger la course de chaque trailer. Le point culminant se situe au col Fenêtre à près de 2700 m ! L’immense engouement de la population locale autour de cet événement ravivera aussi l’énergie tout au long du parcours.

Boucle: 110 km/7000 m D+ - Traversée: 61 km/4000 m D+ - Trail Initiatique (sans classement): 29 km/2500 m D+.

Infos et inscription: www.trailvsb.com

 

Sommaire
   
   
      21 juillet: TRAIL DES PASSERELLES DU MONTEYNARD / Isère-France

Chemins tour à tour roulants et techniques, montées éprouvantes et descentes ludiques, défi sportif et formules accessibles à tous mais, surtout, une double ivresse des hauteurs: celle de la moyenne montagne du Trièves et de la Matheysine et celle des passerelles vertigineuses qui surplombent le lac du Monteynard. Après le franc succès remporté lors de sa première édition l’an dernier, le TPM 2013 vous a concocté un programme d’exception: le Maratrail des Passerelles du Monteynard (45 km, 2300 m D+) pour les plus courageux ou les plus aguerris, le Trail des Passerelles du Monteynard (28 km, 1300 m D+) pour les coureurs réguliers, le Trail de la Passerelle de l’Ebron (18 km, 800 m D+) pour les néophytes ou les adeptes des formats courts et, enfin, la Rando des Passerelles (13 km, 500 m D+) pour les marcheurs. Légèrement modifiés, les itinéraires vous mèneront d’une rive à l’autre du lac avec, pour certaines épreuves, un transfert en bateau jusqu’au départ.  Résolument original!

Infos et inscription: www.trail-passerelles-monteynard.fr

 

Sommaire
   
   
      14 septembre: ECO-TRAIL DE BRUXELLES® / Belgique

Avec un parcours "plus trail", la 2nde édition de l’Ecotrail de Bruxelles met toujours en évidence les plus beaux espaces verts de la capitale européenne et salue à sa manière les deux autres régions de Belgique, la Flandre et la Wallonie.

A côté de l’épreuve individuelle de 80 km dont 75% diffère du précédent tracé, le programme de la journée sera complété avec une distance très plébiscitée en 2012, le 80 km en trio « run-bike-bike » (un coureur et deux vélos), une nouvelle distance de 50 km et deux distances courtes avec un trail de 26 km et une course en duo et sans chrono de 19 km.

Infos et inscription: www.zatopekmagazine.com

 

Sommaire
   
   
      13 octobre: SPAR BUDAPEST INTERNATIONAL MARATHON / Hongrie

Découvrez Budapest, la "perle du Danube", grâce au parcours panoramique de son marathon traversant 2 sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco. D'une rive à l'autre du Danube, vous apprécierez les nombreux ponts et les anciens monuments. Tout en courant, vous pourrez aussi vous divertir avec le Rubik cube, ce fameux cube inventé par le hongrois Ernő Rubik dans les années 70. Enfin, après la course, vous vous détenderez dans l'un des innombrables bains thermaux de la ville.

19.000 coureurs sont attendus pour ce marathon d'envergure internationale qui reste de taille humaine. 

28ème Spar Budapest Marathon: 13 octobre 2013.  Distances proposées: 42 km, 30 km, relais de 4, 7 km et 3,5 km
ou 28ème Nike Budapest semi-marathon: 8 septembre 2013. Distances proposées: 21 km; 21 km en duo, 3,5 km

Infos et inscription: www.budapestmarathon.com

 

Sommaire
   
   
      10 novembre: MARATHON DES ALPES-MARITIMES NICE-CANNES / France

Entrez dans la légende du deuxième marathon de France en participant au Marathon des Alpes-Maritimes Nice Cannes! Profitez le temps d’un week-end de la mer, du soleil et des palmiers de la Riviera.

De Nice à Cannes, en passant par les villes de Saint Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve-Loubet, Antibes Juan-les-Pins et Vallauris Golfe-Juan, le Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes vous conduira à la découverte des sites touristiques les plus emblématiques du département des Alpes-Maritimes qui font la renommée de la Riviera à travers le monde.
 
42,195 km de pur bonheur, le long de la mer pour un parcours inoubliable dans un cadre exceptionnel!

Infos et inscription: www.marathon06.com


Sommaire
   
   
      PETIT CALENDRIER DES COURSES

Rappel de nos courses partenaires

> 14-15 juin: TRAIL DE L'ABSINTHE / NE
> 15-16 juin: MARATHON DU VIGNOBLE D'ALSACE / France
> 20-23 juin: ANDORRA ULTRA TRAIL VALLNORD 
> 20-21 juillet: EIGER ULTRA TRAIL / BE
> 11 août: SIERRE-ZINAL / VS
> 27 octobre: LAUSANNE MARATHON / VD

En savoir plus: www.zatopekmagazine.com

 

Sommaire