E-Newsletter Suisse Romande # 55 | 02/2018

Le mot du rédacteur en chef

La Saint-Valentin est l'occasion idéale pour introduire le dossier Psychologie du dernier numéro de Zatopek. Les collaborations entre un coach et ses athlètes dérivent souvent en histoires d'amour. Certaines sont très belles. D'autres très glauques... Avec son article "J'entraine à la folie", Zatopek tente de comprendre pourquoi.

Profitez également des suggestions de courses ci-dessous pour vous inscrire à deux, ou non!

With Love

 

L'équipe Zatopek magazine


  Au sommaire :
 
    ZATOPEK N°45

En kiosque février-mars-avril. Au sommaire:

MAUX DE DOS et course à pied: On avait tout faux!
Interview de Christophe Morisset, médecin lombalgique
PSYCHOLOGIE: J'entraîne à la folie
PERFORMANCE: La puissance apprivoisée
NEUROLOGIE: Parlez-vous jogging? 
SURENTRAINEMENT: Surveillez votre libido
TEMOINS: Les maillots fétiches 
MACADAM PEOPLE: La grande course de Flanagan a-t-elle vraiment existé?

Sans oublier La Locomotive avec les actualités courses

Je l'achète - Je m'abonne

 

Sommaire
 
      J'ENTRAINE A LA FOLIE

Quand on parle d'amour, les chiffres sont maladroits. En plus, ils sont difficiles à obtenir, difficiles à interpréter et pas toujours concordants. Au Canada, une enquête a néanmoins révélé que 28,1% des athlètes féminines de niveau olympique avaient eu une relation intime avec leur entraîneur au cours de leur carrière. Même chose au Danemark. Cette fois, la proportion de celles qui avaient eu des rapports sexuels avec un entraîneur grimpait à 31%.

Décryptage de ces chiffres dans le dossier Psychologie en page 18 de votre magazine

Je le feuillète

 

Sommaire
   
   
      8 avril: TRAIL DES RECULÉES (Jura - France)

Un trail à partager!

Depuis 14 ans, le printemps redonne des couleurs au Jura français, au pied des plateaux, là où la nature a laissé son empreinte, lorsque les fabuleuses falaises calcaires appelées Reculées se réveillent. Bienvenue à Lons le Saunier et sa typique rue des arcades, point du départ du trail.

Dans cet environnement si propice à la découverte, vous partirez sur une des 4 distances: 12, 22, 34 et 46 km. Tout a été pensé pour profiter au mieux des paysages de rêves. Ici, le trail se partage alors les écouteurs sont proscrits et les invités à la table du banquet final où trône le célèbre Poulet au Vin Jaune et aux Morilles sont les bienvenus!

Infos et inscriptions: www.traildesreculees.fr

 

Sommaire
   
   
      15 avril: LA VIVICITTÀ (GE)

Courir avec le monde

La Vivicittà se court le même jour sur la même distance dans une vingtaine de pays et dans environ 40 villes.
Cette 8e édition genevoise s'inscrit dans la tradition avec son parcours unanimement apprécié par les athlètes et ses distances adaptées à chaque catégorie: 1,5 km pour les enfants de 4 à 13 ans et 2,7 km pour les jeunes de 14 à 16 ans qui précèdent les juniors et les adultes sur la distance désormais classique de la Vivicittà de 12 km.

Nouveauté: Pour la première fois cette année, un parcours de 5,2 km est proposé aux athlètes qui, en début de saison, préfèrent une distance plus courte.

Infos et inscriptions: www.vivicitta-geneve.ch

 

Sommaire
   
   
      27 mai: URBAN TRAIL DES SINGES (VD)

Just run it!

Découvrez des parcours sans pareil, au coeur de Lavaux. Cette année encore, l'organisation vous propose 4 types de terrain, 870 m de dénivelé positif, ainsi que 5 parcours, au travers de vignes, forêts et collines alpines! Et tout cela, avec une vue panoramique sur le Léman, dans une région classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

L'UTS, c'est également une course solidaire. En participant, vous contribuez au bien-être de dizaines d'enfants et adolescents. En effet, l'organisation soutient deux ONG, l'association de Dawa Dachhiri Sherpa et Le Sparadrap.

Infos et inscriptions: www.urbantraildessinges.ch

 

Sommaire
   
   
      26-27 mai: RUN IN MONT SAINT-MICHEL (Normandie - France)

Courir au coeur de la Baie du Mont Saint-Michel...

Envie de découvrir la baie du Mont Saint-Michel autrement?
Venez courir le Run in Mont Saint-Michel les 26 et 27 mai.

Une baie grandeur nature, des parcours grandioses, et en ligne de mire le site exceptionnel du Mont Saint-Michel... Courez l'une des quatre courses du week-end: le Marathon, seul ou en Duo, le Semi d'Avranches ou le Trail de l'Archange.

Informations et inscription ICI

 

Sommaire
   
   
      28 juin-1er juil. : MARATHON DU MONT-BLANC (Haute-Savoie - France)

Une aventure pour tous

Au coeur des Alpes, autour du Mont Blanc, un spectacle unique attend les coureurs, une explosion de décors et de sensations pour tous ceux prêts à relever le challenge! 8 courses au programme, des défis, des sentiers à explorer, des paysages à couper le souffle et une aventure que chacun peut vivre à sa façon!

Entre copines sur le 10 km, au départ du KM vertical pour découvrir cette épreuve accessible au plus grand nombre ou alors à deux, de nuit, sur la jeune épreuve du "duo étoilé", le Marathon du Mont-blanc ne s'adresse pas qu'à une élite, il s'adresse à tous... amoureux de nature, en courant, en marchant, sous les étoiles ou le soleil sous le regard bienveillant du majestueux Mont Blanc!

Infos et inscriptions: www.marathonmontblanc.fr
Inscriptions possibles sur 10 km, KM vertical et duo étoilé.

 

Sommaire
   
   
      26-28 juillet : LA 6000D (Savoie - France)

Nouveau: Courez la 6000D à deux!

La Plagne a ouvert les inscriptions pour la 29e édition de la 6000D, la course des géants. Du 26 au 28 juillet, 8 courses sont organisées avec en point d'orgue la mythique 6000D.

La 6000D possède un dénivelé positif de 3500 m pour un parcours total de 65 km. Son célèbre profil: une montée, une descente, pourra maintenant se faire en relais à deux, l'un monte, l'autre descend!

Attention, le nombre d'équipes est limité à 250 et le tarif varie selon la date d'inscription, faites-vite!

Infos et inscriptions: www.la6000d.com

 

Sommaire
   
   
      UNE PETITE OFFRE SAINT-VALENTIN, ALLEZ POURQUOI PAS...

POUR VOUS, le livre Je cours pour ma forme

La course à pied est un plaisir, un bien-être, votre forme au quotidien. Ou peut-être souhaitez-vous qu'elle le soit? 
Le livre "Je cours pour ma forme" vous donne les clés pour courir sereinement et en bonne santé. Ses vingt chapitres parlent de manière accessible de course à pied, de douceur et de convivialité. Que courir soit un plaisir et un nouveau rapport à soi.

20 € au lieu de 24 € avec le code de réduction SVZ18

J'en profite

 

Sommaire
   
   
      DEVENEZ ANIMATEUR POUR LES PROGRAMMES DE LA FORME!

Et encadrez des groupes débutants ou confirmés en course à pied ou en marche, 1 fois/semaine pendant 12 semaines. Inutile d'être un grand spécialiste, vous serez formé et accompagné. Santé et convivialité sont les deux piliers de l'esprit des Programmes de la Forme.

Pour connaitre les dates de la prochaine formation, en savoir plus sur le rôle d'animateur et découvrir tous nos programmes, rendez-vous sur www.lesprogrammesdelaforme.com

Intéressé(e)? Envoyez vos coordonnées (nom, tel, lieu) à info-suisse@lesprogrammesdelaforme.com

 

Sommaire